Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Annonces du conseiller:

Aller en bas 
+6
DameSolo
Isarn
kissme
crro
isobelle
erebe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erebe
Conseiller municipal
erebe


Messages : 286
Date d'inscription : 22/04/2008

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:50

C'est ici que le conseiller postera les annonces:
Revenir en haut Aller en bas
erebe
Conseiller municipal
erebe


Messages : 286
Date d'inscription : 22/04/2008

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:09

AVIS: A toutes les personnes ayant mit en vente du blé à un prix superieur a 13.30 écus ainsi que de la farine à un prix superieur a 15.40 écus; il serait preferable et necessaire de retirer votre marchandise car cela ne fait qu'engorger le marché d'autant plus qu'à ce prix vous ne risquez pas de vendre !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:12

Faudrait peut etre leur écrire non?Car franchement il n'y a pas grand monde qui va sur le forum malheureuseusement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeLun 9 Mar - 7:50

A tous les boulanger !

Comme promis, des stères de bois sont de nouveau à disposition et la pénurie n'a plus lieu d'être !

J'ai mis 40 stères en vente ce matin, et ne vous inquiétez pas : le marché sera régulièrement alimenté donc il n'est pas nécessaire que vous fassiez de réserves importantes.

A vos échopes !
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:42

Merci crronounet moi j'ai mis 36 miches à 6,20 ca devrait baisser ainsi les prixs!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:56

Super ! J'en achete un peu pour garnir les repas de la taverne municipale alors Smile
Pas beaucoup hein, promis! 6
Revenir en haut Aller en bas
kissme
Pontissalienne
kissme


Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2007

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:53

Mise à jour des trois guides ainsi que les nouveaux prix d'embauche et de vente des denrées
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:30

Bonjour,ce que je vais dire s'adresse à tous les boulangers:
Comme vous le constatez, il n'y a pas beaucoup de pains sur le merché, il serait bon que vous en fassiez car si ça continue le prix du pain va s'envoler(ça commence déjà)!
j'appelle donc tous les boulangers à travailler dans leur boulangerie, ou à faire un mandat(adressez vous dans ce cas à Elfriede).
Votre conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:32

J'oubliais: bosser aussi les bléiculteurs ! On manque de blé, c'est l'occasion de faire des affaires !
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:49

Attention !

Je m'adresse à tous les bléiculteurs et tous les meuniers pour leur indiquer de ne pas oublier que le prix obligatoire du blé est toujours à 11.55 écus et que celui de la farine est à 13.75 écus.

N'oubliez pas que actuellement, les meuniers peuvent se proposer à faire un mandat, que leur fournira monsieur le Maire si vous lui informer de votre décision.


Les nouveaux bléiculteurs voulant faire leur première semailles peuvent se faire envoyer un sac de blé par la mairie si ils en informent le maire.

merci de votre attention,

Isarn, Conseiller à ces trois filières


EDIT par Leif : Pas gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:27

N'oubliez pas :
N'hésitez pas à me poser de questions ou des réclamations si vous en avez, ou encore mieux proposer des idées.

Ne pas oubliez que si vous voulez des mandats pour faire de la farine, adressez-vous à notre maire pour lui en demander un.

Votre conseiller Isarn
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:17

Messire Isarn, je n'y manquerais pas de faire appel à vos services advenants le cas ou des questions ou réclamations me viendraient en tête. Concernant mes propositions, ils viendront avec le temps et la collaboration de l'ensemble des gens de la profession.

Merci de nous en faire part dans cette annonce à la corporation.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:45

Attention !

Je m'adresse à tous les bléiculteurs et tous
les meuniers pour leur indiquer de ne pas oublier que le prix
obligatoire du blé est toujours à 11.55 écus et que celui de la farine
est à 13.75 écus jusqu'à' jeudi 11 février.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:53

Attention !

les contrats meuniers sont toujours d'actualité !
si cela vous intéressent, contactez le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:06

Bon, pour les bléiculteurs qui viennent à la Corporation, je vous redemande de baisser les prix du blé sur le marché et de les mettre aux prix conseillés car cela pose des problèmes.
Merci de votre compréhension.

Isarn, conseiller municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:07

Je suis content de vous meuniers, boulangers, et bléiculteurs.
Les boulangers respectent les prix conseillé
les meuniers aussi, et sont même en dessous du prix conseillé de 14.5 écus.
Les bléiculteurs dans l'ensemble respectent aussi les prix: sauf qq'uns(ceux qui ont mis à 12.Cool à qui je demande de baisser au moins à 12.6.

Isarn, conseiller aux filières
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:13

Appel d'offre ! la mairie recherche un boulanger pour produire du pain, avec un salaire de 22 écus par jour à raison de deux fournées par semaine. La farine est fournie.

Si vous êtes interressé, manifestez vous ici ou par courrier.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:58

Boulanger: 7/ actifs

119 miches de pains sur le marché

prix sur le marché à 5.80et 6.30 écus

Prix conseillé a 6.25 écus


Meunier: 9/13 actifs

10 sacs de farine sur le marché

prix sur le marché: 14.50

Prix conseillé à 14.5 écus


Bléiculteurs: 27/39 actifs

72 sac de blé sur le marché entre 12.0 et 12.30

Prix conseillé à 12.30 écus

Bilan: Ce qu'on constate :

1) Pour le pain,ça ne va pas car les boulangers vu le prix auquel ils mettent leur pain en vente, gagnent : entre 7.8 écus (miches à 5.8 écus) à 26 écus (miches à 6.3). Bref, faut-il rappeler le prix conseillé ?

2) Depuis 2 jours, on a un entassement de sacs de blé sur le marché avec une dégringolade des prix...et ça baisse et ça baisse...
Pourquoi ne pas racheter les sacs dont le prix est inférieur à 12 écus pour les revendre au comté ?

3)On a que 10 sacs de farine, c'est quand même pas terrible, et ce n'est pas je crois un problème de salaire.

Bref, pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:12

Isarn le prix d'achat de la mairie pour le revendre au comté est de l'ordre de 11.50 écus Annonces du conseiller: Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:14

Ah. Mais Drau m'a dit que le comté rachetait à 12 écus ? Je comprend plus...explique-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:44

La mairie achète à 11.50 oui .. pour le revendre au comté à 12 afin de se faire une marge .
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:53

La mairie peut bien acheter au prix qu'elle veut !

S'il y a surproduction, il faut une intervention sur le marché, ne pas attendre nécessairement un "prix" à condition d'avoir un acheteur pour revendre même si le profit est moindre et désengorger le marché.

Or, présentement le Comté achète 40-50 sacs de blé par semaine aux villes et Pontarlier est en-dessous, il y a donc une marge de manoeuvre.

Je précise qu'une certaine quantité peut soulager... pas un stockage dans les caves de la mairie ! Il ne faudrait pas non plus immobiliser des liquidités !
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:58

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:42

HO les pauvres boulangers, on va les plaindre.... snif...

quand la farine est descendu à 13.50, le prix du pain était toujours de 6.2 à 6.5....

Quand en tant que meunier, j'ai demandé une prise de conscience pour avoir des prix justes...
des meuniers lié à la mairie et à leur amis boulangé, m'ont dit... " je vends au prix que je veux, il est pas interdit de vendre moins cher"

Moralité, les meuniers pendant des mois ont vendu à un salaire de misère.

et maintenant direz vous?

Ben, j'ai préparé depuis un certain temps mon plan qui fait que maintenant, vous avez en ville un boulanger (moi Smile ) qui a décidé de vendre du pain à 5.8 même si cela amène une faillite de la filière.

Personne ne pleurais sur les meuniers et depuis 1 semaine que je suis installé dans ma boulangerie, il y a déjà des plaintes....

Malheureusement, pour vous, on ne peux pas m'obliger à vendre plus cher, sauf renier vos beau discours qui durent depuis janvier.


PS: merci de m'avoir donné raison... Annonces du conseiller: Icon_biggrin Annonces du conseiller: Icon_biggrin Annonces du conseiller: Icon_lol Annonces du conseiller: Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:15

C'est drole car vous croyez que je m'en prend à vous..je n'avais même pas remarqué que vous étirez devenu boulanger ! Very Happy

Tout ce que que je peux dire c'est que nous allons faire une nouvelle grille de prix en nous efforçant de respecter les salaires de chacun.

(enfin bon c'est pas moi le maire hein..^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du conseiller: Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du conseiller:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseiller - Ancien Conseiller -habitants
» Annonces du conseiller
» Annonces du conseiller
» Le poste de conseiller
» *** Charte du bon conseiller ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Boulangers, Meuniers et bléiculteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser