Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Projet du manoir du tourisme

+2
Chriskhan
crro
6 participants
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
crro

Projet du manoir du tourisme Empty
MessageSujet: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeMar 18 Nov - 6:26

Chriskhan a écrit:
Le Manoir du tourisme offre à un vagabond par semaine le logement et le couvert 4 jours.

L'obligation au vagabond : faire du RP quatre jours à Quebechuy.
On lui offre : quatre jours de nourriture à 1 écu : 1 viande + 1 poisson + 2 pains. Mandat à obtenir de la mairie.

Alors voilà le projet de Chriskhan dont j'ai pensé qu'il était bon de discuter.

Cela me semble être une très bonne idée, dont les points positifs sont une aide généreuse et conviviale, ainsi qu'une initiation au RP.

Néanmoins il me semble dommage de multiplier des plans d'aide se ressemblant trop. Je m'explique : nous avons déjà l'aide des miches de pain à 5 écus, que nous avons un mal fou à populariser, alors pourquoi encore offrir des miches tandis qu'une aide similaire existe déjà..?
Mais vous allez me dire que là, il ne s'agit pas que de miches et j'y viens justement : on conseille souvent
- voire toujours - aux vagabonds de ne pas manger tous les jours afin d'économiser et passer plus vite au niveau 1, en gros, il s'agit de jeuner.
Si on leur donne de la viande et du poisson, c'est dans le but véritable de faire monter leurs caractéristiques, or, si la personne applique la technique du jeun, ces caractéristiques seront perdues et de l'argent aura été dépensé inutilement, d'autant plus qu'un vagabond n'en a encore que peu d'utilité.
De plus, au niveau 0, on fait souvent un peu n'importe quoi pour voir ce que ça donne, on ne sait pas encore tout, on ne sait pas si on va accrocher, on découvre etc.. donc c'est un peu aléatoire comme truc.

Ainsi, en partant sur cette bonne base, je propose que Chriskhan accueille en effet le vagabond, l'initie au RP puis l'oriente vers l'aide des miches de pain à 5 écus, tant qu'à faire.
Ensuite, si son protégé est viable et qu'il passe au niveau 1, en voilà une belle occasion pour se faire une bouffe à Quebechuy autour d'une table bien garnie
(ça c'est pour le côté RP), ce qui se traduit au niveau IG par l'offre d'une viande et d'un poisson, à 1 écus.
Et oui, car c'est seulement au niveau 1 qu'il est utile de faire monter les caractéristiques puisqu'on commence à bosser sur nos champs ou ceux des autres, pêchers etc, et qu'on a le moins de chance de les perdre puisqu'on gagne mieux sa vie et mange donc plus régulièrement et mieux..

Enfin voilà... des avis?

Dernière édition par crro le Lun 2 Fév - 5:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:43

Comme toujours l'ami Crro est clair et précis. Je n'ai rien à ajouter et me rallie à son idée, à savoir de diriger les bénéficiaires vers les miches à 5 écus.
Toutefois pour que ces gens goûtent au RP et surtout s'impliquent très vite à la municipalité, il faut les attirer.
Ne pourrais-je pas moi les acheter à 5 écus et leur revendre à 1 écu ?
Je ne suis pas millionaire Laughing mais pour faire du RP au domaine, je suis prêt à quelques sacrifices....

Pourquoi pas le faire avec des niveaux 1 qui viennent de passer de niveau. Là, viande et poisson seraient plus intéressants pour eux !

Pour ce qui concerne le choix... Je laisserait la responsabilité à Crro en tant que tribun.

A suivre...
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Elfriede
Ancien
Elfriede

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:45

Vous ne pourrez pas vendre à 1 écu meme en étant mandatés par la mairie.
Seul le maire peut. Smile
http://domainedevandoncourt.1fr1.net
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:18

Sleep

alors? On fait quoi?
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:42

Je n’avais pas vu se sujet.

Donc vais donner mon avis, payer pour faire du rp pas terrible beaucoup vont faire du rp mais a leur manière donc sa peut être un rp de deux ligne et pas un rp de qualité , après récompensé les vagabonds sa va pas ramener du monde , la chose qu’il faudrait faire c’est de récompensé tout le monde , mais pas en écu ou en miche , mais en point ou appelez sa comme vous voulez , après la personne avec un certain nombre de point peut réclamer un lot de quelque chose , sa améliorais le rp déjà.
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:28

En fait je ne voyais pas cela comme une récompense pour le RP.

C'est comme une sorte de parrainage : Chriskan héberge un vagabond, lui conseille l'aide deja existante (donc jusqu'ici rien de nouveau au niveau dépenses : seul le côté RP prime).

Une fois que le jeune a son niveau 1, et s'il s'est preté au jeu du RP, Chriskhan organise chez lui un repas festif pour célebrer l'occasion (RP) et la mairie offre une viande et un poisson (IG).

Pourquoi viande et poisson? parce que c'est ce dont a besoin un jeune pour obtenir des caractéristiques lui permettant d'optimiser son champ ou d'être mieux rémunéré sur les champ des autres.

En gros, ce n'est pas une récompense mais un accueil sympa de la part de chriskhan et charitable de la part de la mairie, ainsi qu'une initiation au RP... On ne paye pas les gens pour faire du RP, on cherche juste à les y inciter en proposant par le même occasion un coup de pouce à quelques vagabonds (impossible de le faire pour tous, alors il faut bien faire un selection)
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:10

Je sais pas mais l’idée de donner de la viande ou du poisson a des personnes parce qu’il font du rp , je sais pas sa risque de ramener plus d’un pour le gain , comparé au système des points c’est plus avantageux parce qu’on aura rien direct , et puis pourquoi faire du rp dans des domaines et pas le favoriser sur la halle qui se meurt ?
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:58

on leur donne pas vraiment parce qu'ils font du RP, c'est justement une sorte de pretexte pour faire du RP tout en les aidant à s'habituer aux RR.

Considère ça comme une aide et non comme un concours.

Ensuite, si la personne a accroché, qu'elle apprécie le RP, elle n'hesitera pas à aller sur la halle, contrairement à la plupart des nouveaux.
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:20

Alors moi j'ai quelques point à venir discuter aussi.

j'ai suivi d'une oreille, vous m'excuserez. Mais j'ai tellement de chose a pensée, enfin bref ...

Moi ce genre de projet, qui demande en plus ) faire mandater une personne. Ca demande plusieurs choses.

Deja une charte ou un contrat entre la mairie et l'association. Ensuite que cette association soit sur le journal officiel du Comté. Et oui on est pas reconnue assoc comme ca. Ou alors on a aucune aide.

[hrp] petite parenthése HRP ne pouvant pas l'expliquer de maniére RP hihi. Déjà on doit s'assurer que les personnes qui seront censés former connaissent bien les principes RP et également des codes et style du Jeu.
J'ai quasiment 1 an de RR et oui ca passe vite et c'est mon premier perso.
Et honnétement, vous voulez apprendre ?

Alors allez lire les RP de Sirius, ou encore d'Alaerrya ou ceux de greenwarrior.
La on voit la maitrisse, aucun mélange avec niveau 1 ou ce genre de chose que je vois souvent[hrp]

Personellement, j'ai une idée similaire en tête depuis longtemps, mais je comptais la garder pour la suite, car chaque chose en son temps.

Mais perso je pense que cette école pour les plus jeunes habitants, aura besoin des conseils des meilleures rpistes du comté, voir du royaume mais je pars encore une fois trop loin!

Enfin pour finir, je ne suis pas convaincu que donner 2 miches de pain va vraiment aider le lambda à venir faire du RP.

Mais attention je ne veux pas casser notre Chriskan etc, car moi aussi j'ai proposé des idées qui sont jamais passée.

Mais je souhaitais apporter mon avis, voili voilou
http://salins.monempire.net/forum.htm
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:16

25 novembre... 8 janvier.

Je voudrais que notre maire Erebe donne son avis aussi. Je vais d'ailleurs lui envoyer l'adresse...

Je respecte à 100% les avis donnés ici par mes collègues. En fait, il y a du bon en chacun.
Je reste partisan pour l'essai de ce système quitte à le financer moi-même ou à le faire par le Comité des Fêtes en faisant faire du RP dans les manoirs recencés (Avec l'accord des proprios évidemment).
Sur la Halle quelques nouvelles têtes à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Je vais faire un petit courrier à tous les niveaux 0 et prendre la température... Je tiendrai au courant ici
erebe
Conseiller municipal
erebe

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:33

je trouve que c'est une bonne idée de vouloir faire developper le Rp comme ca.
Je pense aussi qu'il ne faudrait pas se contenter d'un seul "forum", faire en sorte que le vagabond puisse toucher a tout et comme ca il aura une idee de tout ce qui peut se faire, il verra l'entendu des possibilités et y'aura plus de chance qu'il continue.
Ainsi il verra par exemple la gendarmerie, la mairie avec le conseil, redacteur du journal, et j'en passe, parmis tout ces choix il trouvera sa place plus facilement, et en recompense a sa participation lors de sa formation, on peut eventuellement penser a lui offrir un repas. je pense que la mairie pourra se charger de cette recompense
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:16

Et bien voilà l'enthousisme que j'attendais... Et pour suivre ce que Crro en avait pensé à l'époque, le but est bien sûr d'envoyer tout ce petit monde sur la Halle participer aux forums car on leur en aura donné l'envie.
Pour les moins doués, il y aura aussi passage possible par l'école du RP. Voir annonce à l'accueil du CFFC : au Castel Pourpre de Draugaran (Recencé Razz ... au Manoir du Tourisme). Le Guide Duchemin va sortir au Petit Comtois, si Crro veut bien, avec les adresses où faire aussi du RP.

Je peux me charger du suivi des candidats dans un premier temps et voir pour le cadeau. On peut leur expliquer cela d'ailleurs !
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:36

OUi oui, Crro veut bien.

Après il faut voir avec les finance de la mairie alors avant de dire que tout roule il va falloir faire 2 ou 3 calculs pour mesurer le coùt et les possibilités mais bon voilà.

Si tu as des reponses positives de la part des vagabonds Chris, je me chargerait de te trouver un filleul par semaine parmi ceux qui seront receptifs à mes courriers.

Cela convient-il?
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:44

Oui moi aussi je leur écris et leur demande de contacter le conseiller aux vagabonds... Une lettre de plus ne fera pas de tort. Je parlerai bien sûr du RP mais de tout en général, tu feras le tri !
Je t'enverrai un double de mon courrier

Edition à 23h45 : lettre envoyée à tous les vagabonds et niveau 0 + copie à Crro

Dernière édition par Chriskhan le Ven 9 Jan - 1:41, édité 1 fois
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:11

ok nickel ! Smile
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeVen 16 Jan - 5:36

pas de reponse de la part de ceux que tu as contacté Chris?
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:44

A tous ceux que j'ai écrit : une seule réponse.. Sofialaurine qui a fait son apparition sur le rp de la halle concernant la remise du trophée pour les fêtes de fin d'année... Tu es le bienvenu. En fait la "gamine", elle n'a pas besoin de leçon mais je vais tout de même lui proposer. Cela dit si tu as quelqu'un...

Demain, samedi, je renvois un courrier du même jus.

A+
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:50

10 jours d'écoulés, du nouveau?

Ca n'a pas l'air d'être un franc succès.
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:58

Le moins que l'on puisse dire Crro mais c'est de longue haleine, ce n'est pas à toi que je vais le dire.

A cet effet, hier j'ai envoyer, avec l'aide de Vrek et Drau des invitation à tous les villageois pour Mister Machin.
J'ai pris les niveaux zéro et j'ai remis une pelletée du cru de la lettre précédente.
C'est en forgeant...
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeLun 2 Mar - 3:09

après plus d'un mois, pas de nouveau à ce propos ?
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:26

Au niveau du manoir du tourisme, le tournées dans les domaines suivent leur cours régilièrement.

Pour ce qui me concerne, Crro, tu peux archiver ce sujet. Via le bureau de travail des conseillers, je tiendrai le Conseil au courant du suivi de ces activités.

Incessamment, je vais refaire un petit couurrier invitant les niv 0 et 1 à rejoindre les 2 groupes d'animation à Pontarlier.

Pour l'instant, en l'absence de Moni, je suis un brin débordé...
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:38

archivage demain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet du manoir du tourisme   Projet du manoir du tourisme Icon_minitime

Projet du manoir du tourisme
Page 1 sur 1