Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Projet des biens des citoyens

5 participants
AuteurMessage
Occorax
Pontissalien
Occorax

Projet des biens des citoyens Empty
MessageSujet: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:21

Mon idée est simple, actuellement beaucoup de personne garde leur économie dans leur propriété ou dans un mandat, mon idée se serais que ses personne la mette leur bien a la mairie, bref comme une banque.

Par exemple : X a 500 écus dans sa propriété, il les met dans la trésorerie de la mairie chaque mois la somme s’élève a 2 écus donc il aura 502 écus d’économie mais dans la mairie , après le deuxième mois il aura 504 écus ect ...

Pourquoi faire sa ? Tout simplement la mairie aura de l’argent qu’il peut bien sur avec réduire les impôts, faire plus d’achat, mais bien entendu si une personne qui met son argent a la mairie et qui demande de le récupérer quand il veut, la mairie devra lui restituer tout de suite son argent même si il est resté 10 mois a la mairie ou 1 semaine a la mairie.

Se serais comme une banque, la mairie grâce a l’argent pourra faire plus d’achat et donc plus de bénéfice et l’argent sera en sécurité avec du bonus, donc sa conviendrais au peuple et a la mairie , et bien sur la mairie devra faire un registre de cela.

Par contre si un maire, un tyran ect … refuse de donner l’argent qu’il lui a était prêter , la mairie devra s’engager a restituer a la personne qui a mis ses bien a la mairie , avec un bonus de 100 écus et la même chose en qu'en de prise de mairie , le prêteur devra être remboursé avant tout.

Alors qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:56

Je pense que c'est peu utile, et qu'il vaut mieux garder son argent chez soi car là au moins il ne peut pas etre dérobé.

Il n'y aucun interet pour les habitants sauf s'ils espèrent une attaque de la mairie, vol et donc un remboursement avec bonus.. et la mairie y perdrait.
Elfriede
Ancien
Elfriede

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:11

J'allais le dire .. en cas de révolte et que la mairie se fait piller ... comment remboursera-t-on les personnes qui ont déposé leur argent !
http://domainedevandoncourt.1fr1.net
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:44

Remboursement plus tard par la mairie (quand elle ne sera plus en déficit) ou bien la mairie demandera de l’argent au CAC.

Les statistiques montre qu’il y a pas eu pillage a Pontarlier depuis un bon moment , cela prouve rien mais je veux dire que il faut pas penser directement a la perte de l’argent , mais en adoptant se projet la mairie aura de l’argent en plus et sa déjà c’est bien pour la mairie pour faire de gros achat pour y gagner plus , pour les gens qui viendrais placer leur argent il y trouveront un avantage on pourrait alors améliorer le bonus :

Exemple : 500 mis a la trésorerie, 502 1 mois après, 505 2 mois après, 506 écus 3 mois après (2 écus le premier mois et 1 écus en plus les autres mois)

Ou un autre cette alors qu’on augmente de 5 écus le bonus tout les mois.

Ou sinon un autre exemple, plus la somme est gros et plus le bonus, est élever, exemple : 100 (2 écus de bonus) ; 200 (3 écus) ; 300 (4 écus) ; 1000 (11 écus) ; 2000 (21 écus) ect …
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:49

en donnant ce bonus, la mairie perd aussi
Elfriede
Ancien
Elfriede

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:06

Et puis une banque comtale existe ... la mairie ne gagnerait rien à proposer une banque.

Citation :
Chapitre 4 De la Banque Comtale

Article 1 Du dépôt

Alinéa 1
Toutes personnes francs comtoises ou non peut déposer son argent en sécurité dans les coffres du Comté. Cette banque est dirigée par le Commissaire au commerce.

Alinéa 2
Ce service est gratuit pour les franc comtois et ne comprend aucun taux d’intérêt. Pour les voyageurs, il y a une taxe prélevée édictée par décret comtal.

Alinéa 3
Les dépôts et les retraits de franc comtois auprès de la Banque Comtale sont limités à un par jour par franc comtois.

Article 2 De la sécurité financière
Le Comté s’autorise à faire des mouvements avec l’argent déposée. Cependant elle doit assurer dans les trois jours qui suivent le versement demandés par l’intéressé.

Article 3 Des versements
Chaque bénéficiaire de versement par mandat se doit de rendre le mandat transmis, et ce dans les plus brefs délais. En cas de refus, le bénéficiaire sera poursuivi en procès.
http://domainedevandoncourt.1fr1.net
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:22

Mais la mairie ne perdra rien, c’est de l’argent dans les caisses que peux avoir pour faire des gros achat après, et peut être même diminuer les impôts avec cette argent, le bonus est peu comparé a se que la mairie pourra financer pour faire du bénéfice derrière, la mairie pourra acheter des produits plus en masse aux autre comté et les revendre bien plus cher, actuellement on le fait déjà mais avec de l’argent en plus on y gagnera encore plus.

Le projet n’a rien à voir d’une banque municipale, mais permet de réunir les économies du peuple pour en même temps les enrichir mais enrichir la mairie.

Et en plus avec plus d’argent dans nos caisse on pourra proposer plus de loterie, de parie, de jeu de mise qui la mairie en gagnera en fessant ses activité dix fois plus qu’elle a dépensé au départ, se projet servira à enrichir le peuple et Pontarlier.

Mon projet intéresse que le maire et le tribun ?
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:10

Idem Elfri m'en avait parlé.

Je suis pas fan. Pas par l'idée en elle même loin de la. Ton idée est bonne occo, on avait plusieurs fois parlé de banque municipal aussi.

Mais après il faut être pragmatique, le maire ne peut pas gerer ca et il faut une personne motivée pour s'occuper du projet.

De toute façon on le voit avec le temps, quels sont les projets qui ont fonctionnés? Et ceci peut importe le domaine.

Et bien la pêche car tu as une personne Crro, Spy et maintenant Chriskan qui sont dessus.
Le journal de l'ABC fût un temps une reussite car on était une bonne équipe avant de partir vers d'autre domaine.
Aujourd'hui crro le reprend et une vrai relance est faite, paf ca remarche.

Y'en a plein d'autre des projets à citer j'en ai que deux en tête de suite, donc qui pour le faire à long terme et une personne de confiance ?

Beaucoup de boulot pour pas beaucoup de résultat au final.

Et le citoyen peut déjà bénéficier d'une banque comtale et donc profiter de son argent n'importe ou en Franche Comté.
http://salins.monempire.net/forum.htm
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:55

Autant, je suis d'accord avec l'intérêt du projet présenté par Occorax que je suis sensible à la seule réflexion de Bobbys, à savoir que les plus actifs d'entre nous ont déjà pas mal de boulot... Et que ce n'est pas un petit travail cela.
Je dis cela, je ne dis rien...
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:12

Quelqu'un veut-il relancer ce sujet?

Si ce n'est pas le cas, il sera clos et archivé.
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:49

Occorax était l'auteur du sujet... Pour ma part... Euh, non. Mad
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitimeSam 3 Jan - 3:53

Bon, pas de réaction quant à la relance de ce sujet alors hop, aux archives!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet des biens des citoyens   Projet des biens des citoyens Icon_minitime

Projet des biens des citoyens
Page 1 sur 1