| questions et astuces | |
|
+10rougail erebe Erine Draugaran Rubella Honneur larrycool crro Chriskhan pegasine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crro Adjoint(e) au maire
Messages : 2033 Date d'inscription : 15/01/2008 Age : 34 Localisation : Pontarlier et ses tavernes
| Sujet: Re: questions et astuces Ven 27 Fév - 19:30 | |
| Désolé j'ai rien trouvé là dessus mais si je trouve de infos prochainement je t'en ferai part. | |
|
| |
Erine Ancien
Messages : 599 Date d'inscription : 11/01/2008 Age : 38 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: questions et astuces Ven 27 Fév - 19:36 | |
| merci | |
|
| |
larrycool
Messages : 343 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 37 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: questions et astuces Ven 27 Fév - 21:07 | |
| Pour info, la durée de vie d'une chèvre est de 15 ans (environ) sauf si sa vie a été trépidante et si elle a abusé de trop bonnes choses... | |
|
| |
Erine Ancien
Messages : 599 Date d'inscription : 11/01/2008 Age : 38 Localisation : Pontarlier
| |
| |
pegasine Pontissalienne
Messages : 159 Date d'inscription : 24/03/2008 Localisation : Pontarlier ou Domaine de Nommay
| |
| |
erebe Conseiller municipal
| Sujet: Re: questions et astuces Lun 2 Mar - 16:04 | |
| est ce que quelqu'un sait si ca existe ici en Franche comté, j'aimerai essayer cette elevage mais je sais pas si un, ca existe ici et si deux, on a des chevres en reserve par le baillie ? | |
|
| |
Honneur
| Sujet: Re: questions et astuces Lun 2 Mar - 21:02 | |
| Il faut envoyer un MP à Rubela, la bailli à l'heure actuelle...
En tout cas j'ai la possibilité de transformer des carcasses de chèvres... | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
Messages : 2033 Date d'inscription : 15/01/2008 Age : 34 Localisation : Pontarlier et ses tavernes
| Sujet: Re: questions et astuces Sam 7 Mar - 10:33 | |
| Selon Rubella, on a pas de chèvre en Franche comté (à moins que ça ne soit "pas encore"?) Mais normalement tous les bouchers peuvent procéder à la transformation, ce qui est logique puisqu'on peut tout aussi bien importer des carcasses. | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: questions et astuces Mer 11 Mar - 2:19 | |
| Bonjour à tous les bouchers.Je vous rapporte ici un problème rencontré par Gundard ainsi que la solution qui va avec. Enfin normalement, ça devrait régler le problème. - Gundard a écrit:
- étant boucher, j'aurai une petite question.
j'ai une echoppe de boucher mais aussi un élevage de cochons. or, depuis quelques temps, je ne peux découper plus que des carcasses de vaches. est-ce normal? Réponse apportée - Citation :
- Normalement il doit avoir un menu déroulant où il peut choisir: "Morceaux de viande", "Morceaux de viande" et, plus récemment, "Morceaux de viande" (il me semble).
Le premier "Morceaux de viande" c'est pour transformer des carcasses de vaches. Le deuxième pour transformer des carcasses de cochons. Et enfin, le dernier pour transformer des carcasses de chèvres. Voilà, pour ceux qui eux aussi se seraient retrouvés confrontés à cette difficulté, maintenant ça devrait aller ! | |
|
| |
rougail Conseiller municipal
| Sujet: Re: questions et astuces Jeu 12 Mar - 3:20 | |
| okkkkk! merci d'avoir cherché. je viens de vérifier, et en effet, c'est exact... mais pas très clair, ce truc de morceaux de viande, j'étais passé dessus sans penser une seconde que cela pouvait être ça. ça veut dire que nous allons aussi avoir des chèvres! au passage, c'est pas grave que tu me compare à Gundard, c'est même flateur, donc pour ça aussi, merci | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: questions et astuces Jeu 12 Mar - 3:42 | |
| | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
Messages : 351 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 66 Localisation : Huy
| Sujet: Re: questions et astuces Ven 24 Avr - 14:45 | |
| Dame Pegasine Bonjour, Je crie au secours ! Je n'ai plus de couteaux et aucun sur le marché ! Connaîtriez-vous un boucher sympa qui pourrait m'en "prêter un au plus vite, mes cochons vont exploser ! Merci d'avance | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: questions et astuces Ven 24 Avr - 16:13 | |
| je sais que djedje59 va en vendre aujourd'hui, prenez contact avec lui pour savoir si vous pouvez vous croiser en taverne afin d'organiser une transaction. | |
|
| |
Imladris Pontissalien
| Sujet: Re: questions et astuces Ven 1 Mai - 17:34 | |
| J'essaie de comprendre un truc. Pourquoi vous n'avez pas réfléchi d'organiser cela par "filière".
Par exemple je constate que le maïs se trouve ailleurs et les forgerons aussi. Pour les forgerons c'est un peu dure mais pour la production de viande, on aurait
Maïs -> Eleveur de porc -> Boucher
Là il est plus logique de rassembler les trois ensemble non ? | |
|
| |
isobelle Pontissalienne
Messages : 987 Date d'inscription : 22/09/2007 Age : 34 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: questions et astuces Ven 1 Mai - 19:45 | |
| ah enfn quelqu'un qui ose le dire tout haut ce que je pensais tout bas.^^ | |
|
| |
Verania Pontissalienne
| Sujet: Re: questions et astuces Sam 2 Mai - 5:14 | |
| Comme la filière Éleveurs de moutons -> Tisserands, n'est-ce pas? | |
|
| |
Imladris Pontissalien
| Sujet: Re: questions et astuces Dim 3 Mai - 21:42 | |
| Oui c'est cela. A luxeuil on a fait comme ça et c'était pratique je trouve | |
|
| |
Verania Pontissalienne
| Sujet: Re: questions et astuces Dim 3 Mai - 22:16 | |
| Oui je trouve cela tout à fait logique et je préfère vraiment travailler de cette manière à ma corpo. Alors oui, je pense que ce serait une bonne idée pour les cultivateurs de maïs-éleveurs de porc-bouchers également. | |
|
| |
pegasine Pontissalienne
Messages : 159 Date d'inscription : 24/03/2008 Localisation : Pontarlier ou Domaine de Nommay
| Sujet: Re: questions et astuces Lun 4 Mai - 18:35 | |
| euh... on n'a pas reçut un courrier dans ce sens il y a peu?? Et me regardez pas... je suis plus conseillère boucher depuis un certain temps moi... | |
|
| |
DameSolo
Messages : 288 Date d'inscription : 17/12/2009 Localisation : Grandson
| Sujet: Re: questions et astuces Sam 20 Fév - 5:51 | |
| Venez donner vos bonnes idées et ainsi ceci pourra aider les nouveaux éleveurs et améliorer leur troupeau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions et astuces | |
| |
|
| |
| questions et astuces | |
|