Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La composition du conseil municipal

Aller en bas 
+2
damegothika
Artus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

La composition du conseil municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La composition du conseil municipal   La composition du conseil municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:22

Je parlais pour Clad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

La composition du conseil municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La composition du conseil municipal   La composition du conseil municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:25

Leif a écrit:
j'ai jamais dis que le représentant de l'armée était la pour venir parler cela.

Ah non, c'est sûr. Vous ne l'avez jamais dit...

Donc on laisse, çà gêne personne donc on cherche pas à comprendre. Ce n'est pas ma philosophie mais soit. Qu'il en soit ainsi.

Simplement pour rajouter. La raison du poste de représentant de l'armée c'est qu'il représente l'armée. Forcément, on y voit plus clair.
Où est le représentant des érudits qui représente les érudits ? C'est comme l'armée, hein? C'est du domaine comtal mais bon on sait jamais.
J'aurai pu prendre l'exemple d'un représentant de la communication, du droit, bah oui, le gendarme, il en représente déjà beaucoup de domaines, et un représentant des fonctionnaires d'état aussi... Non, je garde que le représentant des érudits, çà me parait parfait comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

La composition du conseil municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La composition du conseil municipal   La composition du conseil municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:38

Un érudit ça ne concerne pas la sécurité du village, et la dessus il y a une grosse nuance, mais je ne vais pas approfondir sur le sujet, vous trouvez inutile le poste, moi pas.

Faut pensez que l’armée est tout aussi importante pour le village que pour la FC , donc je risque de me répéter encore , mais qu’un représentant soit au conseil municipal ne change rien et que d’autre représentant sont peut être plus utile que d’autre ne change pas que si on n’a un représentant de la religion et de la gendarmerie , un de l’armée est tout aussi utile que les deux autres.

Mais comme le peuple à toujours raison , nous allons ouvrir un sujet la dessus au conseil municipal , dans les séances public.
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

La composition du conseil municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La composition du conseil municipal   La composition du conseil municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:42

Je ne parle pas de poste de sécurité ... Juste de poste ... Vous n'expliquez toujours pas l'intérêt du poste ... donc nous finirons là dessus.
Pour ce qui est d'ouvrir un débat en séance publique ... quelle est l'intérêt ? Puisque les conseillers peuvent venir ici. Laughing

Allez, monsieur le maire, venez boire un coup en taverne, je vous invite. Enfin, tout le monde est la bienvenue.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

La composition du conseil municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La composition du conseil municipal   La composition du conseil municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:53

L’intérêt est que la bas nous pouvons prendre une décision directement.

Ici, les conseiller débatte et parle au peuple.
Au conseil privé ou public nous prenons les décisions.

Et c’est très aimable pour l’invitation en taverne , mais j’ai du travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

La composition du conseil municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La composition du conseil municipal   La composition du conseil municipal - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:18

Plus rien à dire la dessus ? J'archive ?

Ah en faite , le poste de représentant de l'armée reste jusqu'à que Pegasine ne soit plus Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

La composition du conseil municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La composition du conseil municipal   La composition du conseil municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:33

Bon ben archive.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

La composition du conseil municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La composition du conseil municipal   La composition du conseil municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:35

archivé La composition du conseil municipal - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Contenu sponsorisé





La composition du conseil municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La composition du conseil municipal   La composition du conseil municipal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La composition du conseil municipal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonces du conseil municipal
» Du travail pour mon conseil municipal
» LE REGLEMENT MUNICIPAL DE PONTARLIER
» [HRP] Organisation du forum municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser