Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annonces du conseiller:

Aller en bas 
+6
DameSolo
Isarn
kissme
crro
isobelle
erebe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Annonces du conseiller: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:36

Isarn a écrit:
Tout ce que que je peux dire c'est que nous allons faire une nouvelle grille de prix en nous efforçant de respecter les salaires de chacun.

(enfin bon c'est pas moi le maire hein..^^)
Depuis des mois je demande une régulation du marché et parce que cela arrangeait bien les affaires des amis des différents maires rien n'a été fait et surtout on me disait :
" A pontarlier, nous avons une tradition de ne pas forcer les prix à un minimum."
"moi j'ai décidé de vendre de la farine à 13.75, ben c'est mon droit".

Et là parce que, Vu que je ne pouvais rien faire pour la farine vu que tout le monde attendait que je bouge pour me mettre en prison pour spéculation, je décide de devenir boulanger, et donc de vendre au prix que j'ai décidé sans biensur dépasser le prix conseillé par les différents maires.

Il est décidé comme par hasard de fournir une grille de vente...

Et bien, vous prouvez juste une chose... la collusion entre les différente parties qui ont ruiné la filière depuis janvier.
C'est vous qui devriez être mis en prison pour manipulation du marché.

En tout cas, pour le moment, je vends mon blé à prix bas, pour que des meuniers puisse vendre au prix correct et je vends mon pain au prix que j'ai décidé comme l'on fait certain meunier.

( t'as déjà vu un des maires précédents agir pour le bien commun? moi pas)
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Annonces du conseiller: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:48

Bah, apres tout faites comme vous voulez. Jviens de revenir mais ça fait chier d'entendre ça. fit Crro sans détermination.
On dirait qu'il y a deux clans : le conseil et les habitants. Pourtant c'est faux. Personne ici n'a de mauvaises intentions.

Draugtor, je suis sur que vous avez des theories tres interessantes et de la bonne volonté. On s'est deja entretenus par le passé.
Puisque ce conseil municipal ne vous convient pas je vous propose de poser une candidature au poste de conseiller. De l'interieur vous pourrez influencer plus directement la gestion et ne plus simplement "contrecarrer" l'action (ou non action) de la mairie.
Plutot que de nous prouver que nous sommes nazes, allez plus loin en nous demontrant que vous êtes meilleur.

Pensez-y.
Il y a une période d'essai de 15 jours (enfin si on s'est bien mis d'accord sur l'autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:04

[quote="draugtor"]
Isarn a écrit:


Il est décidé comme par hasard de fournir une grille de vente...

Et bien, vous prouvez juste une chose... la collusion entre les différente parties qui ont ruiné la filière depuis janvier.
C'est vous qui devriez être mis en prison pour manipulation du marché.


( t'as déjà vu un des maires précédents agir pour le bien commun? moi pas)


Mais fichtre Draugtor, vous êtes la personne la plus étrange que j'ai jamais vu ! Vous êtes toujours à vous plaindre, mais si la situation était si horrible que ça comment expliquiez-vous que personne à part vous ne vienne manifester son mécontentement ?
Et en plus, vous m'accusez de manipuler le marché...pfff là vous exagérez quand même..Le maire c'est pas moi.
Comme le dit Crro, vous feriez mieux de vous présenter conseiller afin d'exercer au conseil votre dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Annonces du conseiller: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:09

Je tiens à ajouterqu'il mesemble que la grille dont on parle est seulement une révision de la grille des prix conseillés, comme depuis toujours ici à Pontarlier. Pas de restrictions strictes en dehors des prix imposés par le comté.
Enfin je crois.

Donc il ne faut pas voir là une action allant à votre encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:11

Oui, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Annonces du conseiller: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:27

Isarn a écrit:
Bilan: Ce qu'on constate :

1) Pour le pain,ça ne va pas car les boulangers vu le prix auquel ils mettent leur pain en vente, gagnent : entre 7.8 écus (miches à 5.8 écus) à 26 écus (miches à 6.3). Bref, faut-il rappeler le prix conseillé ?

-----------------------------------------
Mais fichtre Draugtor, vous êtes la personne la plus étrange que j'ai jamais vu ! Vous êtes toujours à vous plaindre, mais si la situation était si horrible que ça comment expliquiez-vous que personne à part vous ne vienne manifester son mécontentement ?
Il me semble que ce n'est pas moi qui me plaint que les boulangers ne gagnent pas assez, non?

je dis juste que "certain", ce plaigne que les tarifs du pains ne sont pas assez élevé alors que ces même personnes n'ont rien fait voir ont amplifié la baisse du prix de la farine.

Je dis juste que cela me fait bien rire de voir ces personnes sortir du bois au bout de même pas une semaine alors qu'il y a silence sur le prix de la farine depuis plusieurs mois.

Moi de toutes façon, je continuerais à vendre à 5,8 ecus, et j'espère que la mairie n'achetera pas ces pains pour le revendre ensuite car là je porterais alors plainte au franc-comte ... quoi que, il fait partie de la bande... Annonces du conseiller: - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Annonces du conseiller: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:42

La mairie à tout à fait le droit d'acheter des denrées afin de les revendre au comté. Votre plainte serait irrecevable . Maintenant rien ne vous empêche de le faire.

Cordialement

Sam Procureur de FC
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Annonces du conseiller: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:06

Boulanger: 9/17 actifs

164 miches de pains sur le marché

prix sur le marché à 5.80 à 6.30 écus

Prix conseillé a 6.25 écus


Meunier: 9/14 actifs

20 sacs de farine sur le marché

prix sur le marché: 14.0

Prix conseillé à 14.5 écus


Bléiculteurs: 23/38 actifs

43 sac de blé sur le marché entre 11.75 et 12.25

Prix conseillé à 12.30 écus

Bilan: Ce qu'on constate :

1) Certains boulangers profitent des prix bas de la farine pour faire plus de bénéfice, mais avant de faire quoi que ce soit j'attend qu'on publie la grille de prix.

2)La farine est trop basse et je comprend pas pourquoi ils mettent si bas, mais pareil j'attend la réforme de la grille de prix pour dire qqchose.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du conseiller: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseiller:   Annonces du conseiller: - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du conseiller:
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseiller - Ancien Conseiller -habitants
» Annonces du conseiller
» Annonces du conseiller
» Le poste de conseiller
» *** Charte du bon conseiller ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Boulangers, Meuniers et bléiculteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser