Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Projet] aide aux GC

Aller en bas 
+7
erebe
Honneur
Bobyzz
1legolas
isobelle
Erine
crro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

[Projet] aide aux GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:36

Vous allez me dire qu'il n'y a que moi pour dire des trucs pareils, mais a la base le principe de la garde civile c'est le bénévolat, et donc on y vient pas dans un but de rémunération mais bien pour rendre service à la communauté.
Tout ce qu'on a a y gagner est un peu de reconnaissance et la fierté personnelle d'avoir participé a la sauvegarde du village.
Je pense que la garde civile perdrait son âme si l'on peut dire, son esprit, sa vocation, s'il y avait rémunération.

Cependant, une aide alimentaire me parait tout a fait appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

[Projet] aide aux GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:44

personnellement je suis d'accord avec drau si les gens veulent etre rémunéré pour défendre alors qu'ils aillent à l'armée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

[Projet] aide aux GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:08

Bah je ne faisait qu'essayer de satisfaire le comte Bobyzz
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

[Projet] aide aux GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:27

Si vous voulez rien percevoir libre à vous.

Mais la GC comme tu dis c'est bénévole mais pas pigeon ! Je sais de quoi je parle sur ce dossier, vu que j'en suis à l'initiative. Néanmoins, je considère que si on veux que ca marche partout et pas qu'à ponta car c'est le but de la GC, on ne peut pas les contraindre comme c'est le cas actuellement.

Attendre trop tard, ne pas avoir e CDS, perdre 12 jours d'argent et en prime te faire engueuler comme un militaire si tu fais pas ce que ton chef de groupe veut.

Donc je suis désolé mais ca devient plus du bénévolat actuellement, mais de la défense gratis au même titre qu'un gendarme.

La GC n'avait pas été conçu dans ce sens la et c'est fort dommage. Genre limite si les gens veulent pas défendre on les prend de haut à la GC. Ne me dite pas non je l'ai vu de mes propres yeux ! Et comme la dit Draugaran ce sont des bénévoles.

Alors vous me faites marrer, mais défendre 12 jours ou se révolter c'est plus du bénévolat, c'est de l'esclavagisme !

[Edit : Honneur le texte tu as été le prendre ou ? car je suis étonné j'aurai juré que on avait stipulé sur une petite ligne qu'en cas de forte mobilisation, un dédommagement pouvait être envisagé]
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Projet] aide aux GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:12

Bon on se détend.

Là j'ai un bout de viande à 7 écus par personne par jour de defense et quiconque a defendu ne serait ce qu'un jour y a droit donc faut pas non plus crier au scandale.

J'ai relancé le sujet au Parlement en demandant une revision claire du statut de la GC accompagnée d'une garantie d'aide aimentaire.. bon!
Parce que dans l'etat actuel des choses, comme je l'ai ..deja dit, le statut n'est pas clair, c'est mal organisé, mal coordonné, etc etc..


Dernière édition par crro le Dim 29 Mar - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

[Projet] aide aux GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:47

tiens oui va falloir voir pour que je te demande mes bouts de viande...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

[Projet] aide aux GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

[Projet] aide aux GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:38

archivé
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Contenu sponsorisé





[Projet] aide aux GC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] aide aux GC   [Projet] aide aux GC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] aide aux GC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» perdu
» Projet du manoir du tourisme
» Projet des biens des citoyens
» Projet d'orientation des vagabonds et d'initiation au RP
» Petite question/aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser