| Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal | |
|
+59Heloise_marie Kenshin Clootaire Lyssea ellerina Akina von D. Laslau .iris. Ledes distephano Dodo45 PrincessSewen saluzozette raquet kirikette milenia Jade de Sparte Ares29 DameSolo Artus lastatue Gallena Katarina Necrobutcher Leif damegothika rayo34216 Etoile Isarn kissme tigre-d-o monifred Mikhnienko Leconquerant Erine isobelle 1legolas Goclad Verania Eana erebe rooster Arcas Draugaran pegasine Honneur Elfriede Chriskhan salbator Imladris maxou230 Bobyzz Maeliane crro guim88 Rakovski gruldorf Occorax Concierge 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfriede Ancien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 21 Oct - 22:28 | |
| La mairesse fut alertée que quelqu'un l'a demandait. Elle cessa toute activité pour accueillir cette personne. Ayant passé la journée à répondre a son courrier, elle avait probablement les traits tirées. Elle regarda l'homme et le salua.
Bonsoir messire. Elfriede de Sparte, maire de Pontarlier, que puis-je faire pour vous ? | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
Messages : 351 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 66 Localisation : Huy
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 21 Oct - 22:57 | |
| Madame la Mairesse quel honneur de me recevoir aussi vite... Ainsi que j'en ai fait part à votre père Messire Salbator ,que j'ai la joie et l'honneur de compter parmi mes connaissances, pour faire partie de la Fédération de la Pêche, il faut être conseiller Municipal ! Crro m'a effet nommé responsable local de la pêche et, à cet effet, je me suis rendu chez Dame Ciboulette afin d'enterriner ce fait. Dame Erine, dans une discussion récente m'avait aussi laissé entendre qu'il me faudrait, auprès de vous, m'adresser et ainsi solliciter de votre très haute bienveillance, l'honneur de faire partie de vos conseillers municipaux.
Cette fonction m'a toujours attiré dans la mesure où ses objectifs demeurent d'offrir de son temps à sa municipalité. Voyez en moi une personne sérieuse et motivée qui, de plus, partage vos valeurs. Mon Ami Léonin fut en effet le premier à m'attirer auprès des vôtres en politique... Que pensez-vous de ma candidature, Madame ? | |
|
| |
Elfriede Ancien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 21 Oct - 23:13 | |
| Elle l'écouta parler attentivement. Ainsi cet homme connaissait son père, sa marraine et deux de ses oncles. Elle sourit.
Dame Ciboulette qui est-ce ? jamais entendu parler. J'ai appris par Crro votre implication sur la carte de la pêche.
Pour votre candidature, il faudrait que vous nous fassiez une lettre de motivation que je montrerais au conseiller municipaux et nous déciderons de la suite à donner. Je ne choisi pas seule ... | |
|
| |
salbator Visiteur
Messages : 1793 Date d'inscription : 06/12/2007 Localisation : A la pêche
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 21 Oct - 23:29 | |
| Salbator qui passait toujours de temps en temps devant la mairie reconnu la voie de sa fille et de son ami Chriskhan. Comme il flannait dans les rues, il rentra pour faire un tit coucou à tout le monde. Chriskhan était venu faire sa demande pour intégrer le conseil municipal. Une bien bonne nouvelle pour la ville, une personne impliquée tel que lui ne se trouvait pas tous les jours. Il entra dans la mairie salua Chriskhan et fit un bisous sur la joue de sa fille
Bonjour vous deux. Veuillez m'excuser de vous déranger, j'ai reconnue vos voix et je me suis permis de rentrer. Ayant l'oreille qui trainouillait le long de la mairie, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre votre conversation.
Il regarda Chriskhan avec un sourire et lui posa sa main sur son épaule. Il s'arrêta quelques instants puis regarda sa fille.
Je sais que mon avis ne compte plus n'étant plus conseillé, cependant cet homme je commence à le connaître un peu et crois moi, il est bon. Non, il est très bon tant par sa plume que pour son investissement qui feront de lui un grand homme. Cela faisait longtemps que je n'avais plus vue de personne telle que lui à pontarlier. Il vous sera d'une grande aide. | |
|
| |
Elfriede Ancien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 21 Oct - 23:47 | |
| Elle sursauta en voyant son père entrer. Elle ne l'avait pas entendu. Elle lui fit la bise, pas baveuse pour une fois. Elle l'écouta, prenant note de son avis.
Ton avis compte même si tu n'es plus conseillé. J'en ferais par aux conseillers lorsque l'on parlera de la candidature de ton ami ... heu ...
Lui avait-il son nom ou l'avait-elle déjà oubliée ? | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mer 22 Oct - 0:14 | |
| A l'arrivée de Messire Salbator, Chriskhan fit un pas en arrière... Non de peur mais par respect pour le grand homme. A cette main sur l'épaule, il répondit d'un sourire ; celui-là même qu'on ne fait qu'à des Amis...
Madame, quoi qu'il arrive, j'espère que vous vous souviendrai de mon nom... Chriskhan de Huy, pour vous servir ! Si vous le désirez évidemment.... Je prends bonne note de vos injonctions et vais de ce pas y penser. Une lettre me dites-vous, signée cela va de soi, votre mémoire ... Comment dire ? Sélective... Me fait peur... Certes ceux qui me connaissent savent que ma verve est plus certaine que de longs manuscrits mais que soit, il en sera fait comme il vous plaira. Demain ici même je déposerai ma candidature à l'attention de votre magistrature. Sachez toutefois que je ne suis point venu ici en conquérant mais bien en "étudiant" et que ma soif d'apprendre n'a d'égal que mon dévouement. Madame, je vous remercie d'emblée de m'avoir accordé un seul de vos précieux instants qui n'ont d'égaux que la fierté que j'ai d'avoir été reçu. Madame mes respects. Messire Salbator, je suis votre obligé !
Chriskhan sortit très auréolé de cette entrevue pour laquelle son destin était cette fois encore entre les mains de personnes qu'il ne connaissait point. Qu'en adviendrait-il ? Il le saurait bientôt... | |
|
| |
Honneur
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Dim 9 Nov - 14:50 | |
| Honneur, entra dans le bureau des candidatures, il voulait profiter du nouveau mandat pour proposer son aide à la mairesse...
Il pris un morceau de papier, il écrivit : - Citation :
- Moi, Honneur de Quienne, Notable de Pontarlier, Boucher et Eleveur de Cochons, ancien responsable de la filière Boucherie de la capitale Dole, ancien gestionnaire du cadastre de Dole, et ancien responsable de l'animation de Dole, enfin, ancien journaliste pour l'AAP, je vous propose mes services la où vous estimerez ma présence comme nécessaire...
Je n'ai pas d'ambitions particulières si ce n'est celle participer à la vie de la Franche-Comté, et à la vie de ma ville Pontarlier...
Contactez moi au besoin, nous pourrions bien s'entendre...
Bien à vous,
Honneur de Quienne Ceci fait, honneur quitta la pièce et attendit une mésange ou une convocation de la part de la mairesse Elfriede... | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Lun 10 Nov - 15:26 | |
| Chriskhan vint déposer au bureau sa lettre de candidature dûment motivée. Depuis son retour de Dole, Chriskhan prenait de plus en plus part à la vie sociale et culturelle de Pontarlier. Son ami Crro lui avait tout d'abord permis de s'investir au niveau de la pêche locale. Un boulot certes intéressant dans la mesure où la carte d'entraide s'avèrait être un bel outil pour les pêcheurs plus démunis... Ensuite, Chriskhan avait pris l'initiative de créer un Manoir du Tourisme. Epaulé par Artis, un petit petit bureau au Comité des Fêtes lui avait été proposé, à lui et à son équipe à présent formée. Quatre membres ainsi se proposaient de dresser une liste des Domaines pour la Franche-Comté. Ils prograissaient ! Dernière activité vraiment plaisante : la Garde Civile ; là, son Amie Monifred l'avait plus qu'épaulé lui donnant récemment même le poste de chef de groupe pendant l'absence de Bobbyz. Toutes des activités ainsi qui permettaient à ChrisKhan de s'impliquer dans la vie de sa municipalité. Ultime démarche et non des moindres, Chriskhan débutait tranquillement une "carrière" politique... Auprès d'un groupe dont il avait adhéré aux idées... Et dans la foulée quelques cours à l'université ! Ainsi, à cet effet, il rêvait de pouvoir offrir à sa Mairie, ses services en tant que Conseiller. Parfois "soupe au lait", il est vrai, il n'en demeurait pas moins objectif et motivé. Ne se faisant jamais la grosse tête, il prendrait le temps d'apprendre auprès des plus anciens. Oui Mairesse et vous, Messires et Gentes Dames Conseillers, je vous prie de prendre acte de ma candidature et, quelle que soit votre décision, je m'y soumettrai de bon gré. | |
|
| |
pegasine Pontissalienne
Messages : 159 Date d'inscription : 24/03/2008 Localisation : Pontarlier ou Domaine de Nommay
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Dim 16 Nov - 20:11 | |
| Un petit moineau arriva, un courrier à la patte.
Bonjour madame le maire.
J'ai ouï dire qu'il y avait des postes de conseillers qui étaient vacants. Désirant m'investire depuis longtemps au sein de ma ville, mais ne trouvant jamais le courage de le faire, je me lance enfin et pose ma candidature à un poste de conseiller. Je suis actuellement maïsicultrice et bouchère, et je m'efforce de préparer mon prochain niveau.
Dans l' attende de votre réponse
Cordialement
Pégasine de la Fiole Ebréchée | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
Messages : 2033 Date d'inscription : 15/01/2008 Age : 34 Localisation : Pontarlier et ses tavernes
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Dim 16 Nov - 22:24 | |
| Crro vit arriver un petit moineau qui lui semblait familier... Ouvrant le message qu'il portait à la patte, il comprit en voyant la signature qu'il s'agissait de Mozart, l'oiseau de Pégasine.
Il remercia l'oiseau et prit la direction du conseil municipal avec la lettre en main. | |
|
| |
Draugaran Tribun
Messages : 1231 Date d'inscription : 01/01/2008 Age : 37 Localisation : Au joyeux Luron
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 25 Nov - 13:06 | |
| Draugaran étant en plein élan mystico-politique, décida d'en profiter.
Bonjour ! Voyant que le poste de conseiller aux paysans est vacant, et voyant aussi qu'il y a des choses a y apporter, je me propose.
Je devance une pensée qui va sans doute vous venir : j'ai été conseiller des forgerons et force est de constater que je n'ai as été très présente pendant cette prise de fonction cet été c'est vrai, cependant, j'avais une excuse puisque c'était ma période catastrophe de la saison, manque de chance. Néanmoins, ne croyez pas que je suis du genre a user de ma salive et de mon temps pour rien.
Donc, voila ce coup là c'est le bon, quoiqu'il arrive je serais fidèle au poste et en action. Enfin voila, a vous de voir. | |
|
| |
Draugaran Tribun
Messages : 1231 Date d'inscription : 01/01/2008 Age : 37 Localisation : Au joyeux Luron
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 25 Nov - 22:03 | |
| Candidature la suite : (ayant manqué de temps ce matin, je vais ici vous livrer tout cru le fond de ma pensée)
[Premièrement : si je n'ai pas fait grand chose la 1er fois c'est que j'ai eu de gros souci de connection, qui ont duré et qui étaient partis pour durer encore longtemps, donc j'avais libéré le poste, logique quoi. Et puis par la suite, la rentrée, ... Bref] Si je n'ai pas fait grand chose, avant d'avoir ce souci, c'est que très honnêtement, y'a pas moyen de savoir en quoi consiste exactement le rôle de conseiller, du coup je me suis retrouvé un peu livré a moi même. Remarquez que c'est peut être moi qui suit tache.
Deuxièmement : Pourquoi me reproposer ? eh bien parce que je me sens prête à le faire. Et surtout j'ai les moyens de m'investir, dans la mesure ou ma tête est en ébullition. J'estime être en mesure de faire partie de la mairie pour plusieurs raison, d'abord, j'ai des idées, j'y reviendrais. Mais surtout ! contrairement a pas mal de conseillers et membres de la mairie, surtout en ce moment, je suis très présente en taverne. De par ce fait, je pense je suis a même de prendre le pouls de la rue comme on dit, de savoir ce que veulent les villageois, car je les entend parler entre eux, de leur attentes, ...Et je compte bien mettre cela a profit.
Donc j'ai des idées : _ Déjà : il faudrait peut être, pour encourager la participation des habitants dans le conseil, placer quelque part une explication précise et les fonctions du conseiller. _ Ensuite : les guides ne sont pas a jours, il me semble, c'est le cas pour les forgerons, le maïs et les légumes. Il faudrais les restaurer donc à la mairie, et sur la halle tant qu'a faire. _ La halle puisqu'on en parle, c'est morne pleine, il faut changer cela, voir le débat en séance publique. _ le comité des fêtes est mort, il faut relancer l'activité, voir sur place. _ un petit truc con mais qui me taquine : le site de la mairie, suffirait de le mettre en début du message du maire pour qu'il soit plus visible et attire plus de monde. Parce que justement je trouve la fréquentation de la mairie faiblotte, on peut y faire quelque chose.
Mes motivations sont simples : je veux que ma ville sorte de la torpeur dans laquelle elle s'enfonce et que les villageois arrêtent de partir et de se plaindre a cause de cela. Je souhaite également que Ponta redevienne une ville de RP.
Bref, je suis motivé, déterminée, pleine d'idées, après il suffit de voir sur la halle, à la mairie et au comité des fêtes pour en avoir les preuves.
En espérant que cela vous suffise. Cordialement. | |
|
| |
Arcas Conseiller municipal
Messages : 297 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 44 Localisation : Pontarlier
| |
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 2 Déc - 15:08 | |
| Chriskhan passant par là salua le nouveau membre du Comité des fête. Salut l'Ami, je vais porter de ce pas ta demande au bureau. Tu recevras des nouvelles, ne t'impatiente pas. A Bientôt !Revenant du bureau, Chriskhan tendit à Arcas le formulaire nécessaire pour motiver sa récente candidature. Voilà mon ami, remplis cela et rapporte-le nous ici ! - Citation :
-
Feuille de candidature Nom (IG) :
Votre fonction actuellement : Votre CV : Lettre de motivation : (Avec quelques questions ) Pourquoi vous choisissez de vous investir dans la politique du village ?
Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ?
Quelle sont vos qualités premières ?
Avez-vous des projets pour la mairie ?
Vos réflexions perso quant à vos motivations.
Date et signature | |
|
| |
Messages : 297 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 44 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 2 Déc - 15:29 | |
| Arcas écouta Chriskhan pour effectuer la démarche la plus efficace possible. Le Canard prit le papier et nota directement dessus. - Citation :
-
Feuille de candidature Nom (IG) : Arcas
Votre fonction actuellement : Membre des pontissaoulards, membre du Petit Comtois. Votre CV : Lettre de motivation : (Avec quelques questions ) Pourquoi vous choisissez de vous investir dans la politique du village ? Le fait d'être conseiller municipal n'est pas obligatoirement de la politique, mais tout simplement apporter mon aide auprès de tous les autres villageois qui n'ont pas forcément eu la chance d'avoir autant de temps que moi pour se rendre sur les différents sites d'informations.
Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ? En lisant le panneau d'affichage de la mairie, derrière le panneau se trouvait la mairie. [Tout en bas, il y a le lien]
Quelle sont vos qualités premières ? Je suis dispobible, je me cultive dans le meilleur du possible même si je reconnais encore certaines lacunes dans les lois.
Avez-vous des projets pour la mairie ? Je n'ai pas la prétention d'apporter de nouveaux projet pour la mairie de pontarlier mais de la présence et des bras si nécessaire. L'expérience me fera peut être découvrir des projets permettant l'amélioration de la vie de la communauté.
Vos réflexions perso quant à vos motivations. J'ai pas bien compris la question mais je pense que cela rejoins mes qualités dont je pense avoir.
Date et signature Le 02 décembre 1456 Arcas | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 2 Déc - 16:01 | |
| Ok l'Ami, je transmets ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Lun 8 Déc - 20:03 | |
| Arcas retourna à la mairie pour avoir des nouvelles de sa candidature. Il devait se douter qu'il était encore trop jeune pour venir aider les conseillers municipaux mais il prit une chaise et attenda la réponse. | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Lun 8 Déc - 21:50 | |
| Pas de panique mon ami. Votre candidature a été dûment transmise et votre cas est actuellement aux votes. Vous serez sans nul doute averti par notre mairesse en personne qui, soit dit en passant, a plus d'un chat à fouetter ces derniers temps. Ce délai est normal, sachez-le. Votre candidature, comme l'a été celle déposée aux élections est sujette à caution. Et mérite donc un débat qui je vous l'assure requiert toute l'atention des conseillers. Il est aussi question de points indépendants de vous et qui ont trait aux règlements en vigueur dans notre constitution. Mais je ne suis point là pour vous narrer les débats. Sachez qu'on s'occupe hardiment de votre cas. En attendant, allez "zou" au boulot, il y en a au comité... | |
|
| |
rooster Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Lun 8 Déc - 22:25 | |
| Nom (IG) :rooster
Votre fonction actuellement : boucher pontalissien en pleine déprime Votre CV : Lettre de motivation : (Avec quelques questions ) Pourquoi vous choisissez de vous investir dans la politique du village ? envie de mourir pour quelque chose ...de bien...défendre ponta!!!!! Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ? via de jolies princesses en taverne Quelle sont vos qualités premières ? volontaire,tête brûlée,timidité Avez-vous des projets pour la mairie ? envie de participer à cette garde civile...pour que ponta continue à vivre paisiblement et sois toujours un village où il fait bon vivre
Date et signature Le 07 décembre 1456 rooster | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Lun 8 Déc - 22:35 | |
| Arcas se leva de sa chaise rapidement lorsqu'il vit messire Chriskhan. Il était confus qu'il est remarqué son attente.
Euh oui très bien, je n'en doute pas. J'y vais de ce pas. Merci. | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| |
| |
rooster Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 9 Déc - 0:06 | |
| messire rooster répondit: "non messire chriskhan!! ma candidature en garde civile me suffit"
"pardon pour cette confusion" | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 9 Déc - 0:35 | |
| Pas de souci Messire Rooster... Tout va bien. | |
|
| |
erebe Conseiller municipal
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mer 24 Déc - 13:41 | |
| Erebe entra dans le bureau, un papier à la main, il chercha du regard s'il y'avait quelqu'un. Il prit une chaise, s'assit et patienta en relisant son papier, tout en surveillant si quelqu'un venait. - Citation :
-
Feuille de candidature au poste de Conseiller
Nom (IG) : Erebe
Votre fonction actuellement : Rédacteur au petit comtois
Votre CV (Parcours : Mairie - Armée - Prévôté - GC - Comité(s) :
J’ai était conseiller aux paysans ainsi que sergent dans l’armée de Franche Comté, j’ai aussi integré la GC durant une période de tension et debute comme rédacteur au journal Le Petit Comtois
Lettre de motivation : questions et commentaires personnels
- Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ?
Et bien en faite j’ai toujours voulu me rendre utile, aider les autres, proposer des idées qui permettront de faire avancer les choses, en prenant place au conseil je tiens à améliorer d’une part l’efficacité ainsi que le rendement des villageois que se soit dans la filière me concernant ou une autre, des petites astuces simples permettent de faire économiser quelques écus, et on arrive vite à économiser des sommes assez importantes, je souhaite donc partager ce que je connais, faire progresser les choses, m’investir plus dans la vie politique de notre village et le faire prospérer ! Si j’intègre le conseil je ferais de mon mieux pour apporter un plus.
- Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ?
Disons que ce n’est pas vraiment une découverte ayant déjà était conseiller aux paysans.
- Quelle sont vos qualités premières ?
(Après avoir bien creusé … ) Je dirais que je suis sociable, motivé pour apporter des innovations ou améliorations, c’est vrai que je ne possède pas beaucoup de temps libre (hrp) mais lorsque je m’y mets je tache de faire un bon travail, voila.
- Avez-vous des projets concrets pour la mairie ?
La première chose c’est de rectifier les erreurs dans les guides et aussi d’améliorer ces derniers en ajoutant quelques astuces ; voila, et un petit projet assez vague, mais je vais d’abord me renseigner pour voir si c’est possible avant de l’exposer.
- Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir :
Je souhaite être conseiller aux boulangers, car possédant un champ de blé, je fais du commerce directement avec boulangers, pour optimiser les bénéfices des deux cotés. Je connais les rouages de ce métier et je pense pouvoir m’en charger.
Voila, dans l’attente d’une réponse,
Erèbe.
| |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Lun 29 Déc - 19:46 | |
| Chriskhan passant par hasard par là vit Messire Erebe déposer sa candidature. Et bien le bonjour Messire, je poste de ce pas votre candidature au bureau des Conseillers. Elle me paraît bien motivée. Vous aurez bien vite des nouvelles. Ce n'est pas le travail qui manque ici.A plus tard Messire ! Chriskhan s'en retourna alors vaquer à ses occupations... Canadiennes actuellement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal | |
| |
|
| |
| Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal | |
|