Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal

+59
Heloise_marie
Kenshin
Clootaire
Lyssea
ellerina
Akina von D.
Laslau
.iris.
Ledes
distephano
Dodo45
PrincessSewen
saluzozette
raquet
kirikette
milenia
Jade de Sparte
Ares29
DameSolo
Artus
lastatue
Gallena
Katarina
Necrobutcher
Leif
damegothika
rayo34216
Etoile
Isarn
kissme
tigre-d-o
monifred
Mikhnienko
Leconquerant
Erine
isobelle
1legolas
Goclad
Verania
Eana
erebe
rooster
Arcas
Draugaran
pegasine
Honneur
Elfriede
Chriskhan
salbator
Imladris
maxou230
Bobyzz
Maeliane
crro
guim88
Rakovski
gruldorf
Occorax
Concierge
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Honneur

Honneur

Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:43

Citation :
Feuille de candidature au poste de Conseiller

Nom (IG) : Kamatsu13170

Votre fonction actuellement :

Membre du Bureau du Droit de Franche-Comté - Garde civil de Pontarlier

Votre CV (Parcours : Mairie - Armée - Prévôté - GC - Comité(s) :

J’ai été conseiller aux bouchers et éleveurs de cochons à Dole, ainsi que gestionnaire du cadastre de la capitale

Lettre de motivation : questions et commentaires personnels

Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ?
J'aimerai faire bouger les choses, rendre Pontarlier plus attrayante, et plus vivante... Mes connaissances dans de nombreux domaines, font de moi une personne sérieuse et efficace... Je voudrais, à mon niveau pouvoir faire évoluer la politique de Pontarlier...

- Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ?

En emménageant à Pontarlier il y a un peu plus de trois mois Wink

- Quelle sont vos qualités premières ?

Je suis Étudiant en Économie Politique à Aix en Provence (IRL), J'ai donc pas mal de temps libre pour m'occuper et m'investir dans la vie de ma cité.

- Avez-vous des projets concrets pour la mairie ?

Je n'ai pas exactement de projet concret, j'ai quelques idées qui me trottent dans la tête depuis pas mal de temps. Je continerai à travailler avec mon ami Chriskhan en autres pour faire de cette ville un endroit incontournable.

- Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir :

Je n'ai pas particulièrement d'ambitions, juste le souhait d'aider du mieux que je le peut avec les moyens qui seront mis à ma disposition... Je suis un Bon Orateur, et dans une autre vie, j'ai déjà été Maire, je peut donc aider, tout un chacun à tous les postes Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_smile (J'ai fait une erreur de jugement à dole, tout le monde est au courant, donc je ne préciserai pas, sauf si vous me le demandez par Mésange, mais sachez que l'erreur est humaine, et que pour avancer il faut faire confiance...)

Amicalement

Honneur
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:31

En faisant son tour quotidien des lieux, Crro tomba nez à nez avec la candidature qu'Honneur avait déposée.
Il ne fut pas surpris et la prit avec lui pour la présenter au conseil municipal.

Honneur serait contacté par courrier lorsque le vote concernant son intégration aurait eu lieu.
Eana
Conseiller municipal
Eana

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:50

Feuille de candidature

Citation :
Nom (IG) : Eana

Votre fonction actuellement : garde civil
Votre CV :
soldat de l'armée languedocienne, puis intendante de la caserne de Lodève, marraine de nombreux débutants, puis garde civile à Pontarlier

Lettre de motivation :
(Avec quelques questions )
Pourquoi vous choisissez de vous investir dans la politique du village ?
j'aime bien y vivre (dans le village) et j'aime pas être passive (en général). Donc, j'ai envie de participer à la vie politique, économique et sociale de Pontarlier.

Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ?
Une amie m'a indiqué le chemin pur que je m'engage aux garde civiles. Puis messire Arcas m'a invité à entrer dans la guilde des forgerons, qui se trouve là aussi;
Puis errant dans les couloirs, j'ai vu cette porte, et comme on m'avait encouragé à participer à la vie de la mairie, je suis entrée, j'ai farfouillé et j'ai trouvé cette fiche que je remplis donc avec soin.

Quelle sont vos qualités premières ?
La franchise, l'humour, la fiabilité

Quelles sont vos défauts secondaire ?
une fierté parfois un tantinet excessive.

Avez-vous des projets pour la mairie ?

devenir un modèle cité dans toute la franche compté
une stabilité économique à toute épreuve
le bonheur des administrés
renforcer la fierté de la ville

Date et signature
3 janvier 1457

Eana
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:49

Crro fut heureux de voir que sa proposition n'était pas tombée à plat et vint recueillir cette nouvelle candidature en esquissant un sourire.

Il repartit rapidement en direction du conseil.
Verania
Pontissalienne
Verania

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:44

Nom (IG) : Verania

Votre fonction actuellement :

Aucune fonction à la mairie

Votre CV :

Niveau 1;
Résidente du 182 chemin du Doubs, paysanne (culture du blé), pêcheuse et
informatrice des rendements de la pêche, garde civile, rédactrice en chef
adjointe et correctrice au Petit Comtois (le journal du Comté), RPiste en
formation, propriétaire d’un tabouret attitré au Joyeux Luron.

Lettre de motivation :

Pourquoi vous
choisissez de vous investir dans la politique du village ?

Je désire m’engager
un peu plus encore dans mon milieu de vie parce que je sais que j’ai les
capacités pour remplir certaines fonctions; parce que j’ai ouïe dire que la
mairie avait besoin de sang neuf et de plus d’effectifs; et parce que j’espère
pouvoir mettre quelques-uns de mes talents au service de mes concitoyens.

Je sais depuis ma plus tendre enfance qu’il y a un maire et des conseillers dans toutes les villes. J’assiste régulièrement aux séances publiques du conseil et j’ai des amis qui en font partie. C’est d’ailleurs Messire Crro qui m’a encouragée à poser ma candidature.

La franchise, l’honnêteté,
une certaine facilité d’élocution, une certaine spontanéité et une grande capacité d’écoute.

J’aurai des projets précis lorsque je serai en poste et après avoir évalué la situation de mon portefeuille. Je désire par-dessus tout que Pontarlier devienne (ou redevienne) une ville très vivante et pour ce, je serai en première ligne lorsque viendra le temps de motiver les habitants en commençant par les jeunes vagabonds, mais également les anciens résidents qui jusqu’à ce jour préfèrent rester dans leurs chaumières…

Vos réflexions perso quant à vos motivations.

Je désire simplement
servir ma ville et ses habitants.
Je souhaite faire tout en mon pouvoir pour que tous les habitants de Ponta soient fiers de leur ville et heureux d'y vivre!

Date et signature

Faict en ce sixième jour du mois de janvier
de l’an de grâce 1457.

Verania

Dernière édition par Verania le Lun 18 Mai - 19:49, édité 1 fois
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:53

Et encore un sucès éclatant, youpi youpi. C'est tout en bondissant de manière folâtre que Crro vint ramasser une candidature supplémentaire avant de repartir vers le Conseil.
Goclad
Ancien
Goclad

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:07

Feuille de candidature

Nom (IG) :Goclad

Votre fonction actuellement :aucune

Votre CV :ancien conseiller de pontarlier dans une vie antérieur, actuelement au nv1 et de retour a Pontarlier dans la taverne la plupart du temps.

Lettre de motivation :
Pourquoi vous choisissez de vous investir dans la politique du village ?
j'ai décidé de me remettre dans la politique et commencé par être conseiller maintenant que je suis de retour a Ponta.

je connais le chemin comme celui de la taverne.

disponible, très sérieux (nan je décone, pas tous le temps quand même)

je sais pas où en est la mairie depuis mon départ.

Vos réflexions perso quant à vos motivations.
Redonner des couleur a Ponta.

Date et signature
le 06 janvier 1457
Goclad
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
1legolas
Pontissalien
1legolas

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 7:30

Citation:
Feuille de candidature au poste de Conseiller

Fiche de présentation

Nom (IG) :1legolas

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : 23 janvier 1456

Fonctions officielles déjà occupées à Pontarlier : ------

Votre fonction actuellement : aucune au sein du civile

Votre CV (Parcours complet : Mairie - Armée - Prévôté - GC - Comité(s) - Autres: )

>>>>>je suis au niveaux 1, je peut passer au niveaux deux très prochainement. je connais bien les gens de Pontarlier car j'y suit depuis bientôt un an, et étant constament en taverne, je sait ce qu'ils demandent, ce qu'ils veulent, ce qu'ils attendent, etc...
je suis dans l'armée depuis bientôt un an et je suis caporal, toujours prêts a aider ma ville comme je peut.

Lettre de motivation : questions et commentaires personnels

- Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ?

>>>>>Je suis rentré d'une longue mission qui a duré un mois, j'ai retrouver Pontarlier avec un marcher saturé, des produit trop chère, trops de concurrence, et une pénurie de certain materiaux, ainsi qu' aucune nouveauté.
J'ai donc voulue me présenter aux élection, seulement je devais faire un choix et donc une croix sur l'armée ce qui était hors de question pour moi. Sachant que je peut rester au sein de l'armée en pouvant conseiller le maire de mes idée, je dépose donc ma candidature

>>>>> je ne comprend pas bien votre question...

- Quelle sont vos qualités premières ?

>>>>> l'adaptation, la confiances du fait que je sait écouter ce que les autres me disent, l'intégration et la communication.

- Avez-vous des projets concrets pour la mairie ?

>>>>> Ayant voulue devenir maire, oui j'en est beaucoup, et sur tous, le marcher, l'aide au vagabond qui sont nombreux ces temps si, la sécuriter, ect... je pourrais en parler avec le maire des qu'il voudra.

- Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir :

-je souhaite m'investir dans tous les domaine, l'économie en particulier, je souhaite une meilleur communication entre la mairie et le peuple.

Date et signature

le 06 janvier 1457
1legolas
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 7:35

Crro vint récuperer les nouvelles candidatures afin de les transmettre au conseil municipal.
isobelle
Pontissalienne
isobelle

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:42

Iso qui passait par là et songeait à cela depuis un bien long moment se décida à le faire espèrant que la dernière discution houleuse avec le maire n'entraverait pas son intégration...

Citation :
Fiche de présentation

Nom (IG) : Isobelle

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : 25 juillet 1454

Votre fonction actuellement : Chef de groupe de la GC

Votre parcours (Mairie / Armée / Prévôté / GC / Comité(s) / Autres)
Gendarmette à Pontarlier durant 18mois

Lettre de motivation :

- Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ?

> Déjà parce que je me suis entendu trois milles fois dire : « Iso, tu devrais te présenter à la mairie » et puis j’aimerais pouvoir donner mon avis, mon point de vue et nourrir le village de mes expériences personnelles et des visions d’une ancienne de Pontarlier.

>Hum…j’y allais déjà régulièrement pour trouver du travail, pour la gendarmerie et puis on m’a donné le lien du forum à son ouverture

- Quelles sont vos qualités premières ?

>Je sais écouter, entendre, faire avancer les choses, évoluer les idées des autres mais aussi donner mon opinion, argumenter, je suis aussi capable d’admettre mes erreurs et de m’en nourrir pour en sortir grandit

- Avez-vous des projets concrets pour la mairie? Si oui, lesquels?

> Apporter un peu de bonne humeur et peut-être ramener un lien amicale avec la gendarmerie de part mon expérience dans se domaine et les liens que j’y possède. Peut-être redonner le lien au nouveau membre de la filière blé-farine-pain vers votre guide si bien fait leur permettant de comprendre qu’un réajustement de leur prix est important car certains meuniers se font de l’argent sur notre dos !

>Je n’ai pas d’idée précise car je ne me suis jamais vraiment investit dans la politique de mon village mais c’est justement pour cela que je souhaite le faire aujourd’hui. J’accepterais ce que l’on me proposera sachant que j’ai plus de disponibilité le week-end mais que je m’attelerais à la tache que l’on me donnera sans rechigner sauf si je suis pas d’accord avec vos avis. Je suis prête à travailler sur ce qui en a le plus besoin.

Signature : Isobelle de Kervanech
Le 13 février 1457, à Pontarlier.
Erine
Ancien
Erine

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:03

La comtesse entra dans le bureau des candidatures. Elle prit un fiche et se mit à la compléter n'ayant pour but principal d'aider le conseil à diriger le village. Elle, qui s'ennuyait un peu depuis la naissance de ses filles, s'est dite qu'elle serait plus utile en ces lieux.

Citation :
Fiche de présentation:

Nom (IG): Erine
Date approximative d'arrivée à Pontarlier: 6 septembre 1455
Votre fonction actuellement: Mère de famille
Votre parcours (Mairie / Armée / Prévôté / GC / Comité(s) / Autres):
Conseillère municipale d'avril à novembre 1456; Adjointe au Maire de juillet à novembre 1456; Vice-Chancelière de FC de fin octobre à fin décembre 1456

Citation :
Lettre de motivation:

Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ?
Etant donné que je suis un ancien membre de conseil municipale, j'aimerais y revenir afin de continuer à oeuvrer pour le bien de notre village.
Depuis le 9 novembre dernier, date à laquelle j'ai donné ma démission, j'ai pu me reposer et refléchir.
C'est pourquoi, je reviens avec détermination afin de tout faire pour rendre notre village plus beau qu'il ne l'est déjà, et de continuer à rendre la vie à Ponta la meilleure qu'il se doit.

Pas besoin de moyen pour le découvrir, je le connais par coeur.

Quelles sont vos qualités premières ?
Une acharnée du travail bien fait, clair, net et précis. Solidaire, à l'écoute des gens, toujours disponible pour quiconque... voilà ce que je suis

Avez-vous des projets concrets pour la mairie? Si oui, lesquels?
Vous aider redresser notre économie suite aux récents évênements. Pour celà, j'ai quelques idées en tête.

Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir:
J'ai dirigé 3 des filières jusqu'à présent, si je dois aider l'un des conseillers, je serai là.
Je préférerais un poste plus bureaucratique où je pourrais associer mes connaissances et mon expérience passée. Je m'en remets à vous pour le choix du poste.

Signature: Erine de Sparte

Date: Faict à Pontarlier, 26 février 1457

Une fois la fiche de présentation et de motivation complétée, la Comtesse y apposa sa signature et la date.
Elle déposa sa fiche à l'endroit prévu pour et sortit de la pièce
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:32

Il se passe quoi là ?

Je n'ai aucunement l'intention de postuler à un poste aquis et puis à qui ?
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:55

Réponse au trot, mais de qui ... Elfriede, tu postules à qui là ?
isobelle
Pontissalienne
isobelle

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:54

Et moi ma candidature je sais que c'est pas le moment mais on s'en souvient ou pas??
Elfriede
Ancien
Elfriede

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:38

Chriskhan a écrit:
Réponse au trot, mais de qui ... Elfriede, tu postules à qui là ?

scratch Je postule a rien ..
http://domainedevandoncourt.1fr1.net
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:12

1. Désolé Madame le Prévôt, je m'emmèle les pinceaux !
2. Qui fait quoi encore ici ?

Ouh ouh, il y a quelqu'un ?
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:15

ici c'est un bureau de candidature donc pour répondre à ta question, les gens postulent, comme tu peux le constater.
Concierge
Pontissalien
Concierge

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:20

Le concierge entra dans ce local ou se tenait une réunion, il cherchait sa conciergierie...

Bon ché pas binto finich ichi... Mi jdi que mariole qui se ramène et sali le cabanon avec ses chausses, sans avoir une raison pour l'faire, il s'retrouve avec une corvée de balais, et y va réflechir à deux fois, avant d'venir m'inmerder à nouveau...
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:41

Crro regarda le concierge et espéra que ce n'etait pas à lui qu'il s'adressait. Il lui lança un regard craintif et interrogateur puis se retourna vers les candidates.

Vos candidatures ont bien été transmises au conseil municipal, et seront debattues avant que nous ne procédions au vote.
Quoiqu'il en soit il faudra de toute manière attendre le nouveau mandat car comme le stipule notre règlement municipal, nous ne pouvons faire que trois intégrations par mandat et pour ce mandat ci c'est rapé.
Vous serez tenues au courant.
Eana
Conseiller municipal
Eana

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:01

euh... il faut redéposer sa candidature pour ravoir les clef ?
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:53

Lorsque l'on était conseiller municipal, on le redevient automatiquement... L'action d'arcas étant antiréglementaire et considérait comme n'avoir jamais existé...
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:24

Tiens, une question sur celle d'Eana,
Messire Leconquérant, qui détient les clés de la mairie en l'absence d'un maire ? Le régent, le tribun ?
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:39

C'est l'administrateur, qui est...Lec'.
Et moi.. et pas entant que tribun car ça n'a aucun rapport, mais entant qu'adjoint.
isobelle
Pontissalienne
isobelle

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:31

Bah pour en revenir a Eana, pourquoi elle a pas récupéré ses clés alors puisqu'elle était au conseil??
Chriskhan
Pontissalien
Chriskhan

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:07

Merci pour l'information.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 3 Icon_minitime

Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant