| Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal | |
|
+59Heloise_marie Kenshin Clootaire Lyssea ellerina Akina von D. Laslau .iris. Ledes distephano Dodo45 PrincessSewen saluzozette raquet kirikette milenia Jade de Sparte Ares29 DameSolo Artus lastatue Gallena Katarina Necrobutcher Leif damegothika rayo34216 Etoile Isarn kissme tigre-d-o monifred Mikhnienko Leconquerant Erine isobelle 1legolas Goclad Verania Eana erebe rooster Arcas Draugaran pegasine Honneur Elfriede Chriskhan salbator Imladris maxou230 Bobyzz Maeliane crro guim88 Rakovski gruldorf Occorax Concierge 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Honneur
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Sam 3 Jan - 17:43 | |
| - Citation :
- Feuille de candidature au poste de Conseiller
Nom (IG) : Kamatsu13170
Votre fonction actuellement :
Membre du Bureau du Droit de Franche-Comté - Garde civil de Pontarlier
Votre CV (Parcours : Mairie - Armée - Prévôté - GC - Comité(s) :
J’ai été conseiller aux bouchers et éleveurs de cochons à Dole, ainsi que gestionnaire du cadastre de la capitale
Lettre de motivation : questions et commentaires personnels
Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ? J'aimerai faire bouger les choses, rendre Pontarlier plus attrayante, et plus vivante... Mes connaissances dans de nombreux domaines, font de moi une personne sérieuse et efficace... Je voudrais, à mon niveau pouvoir faire évoluer la politique de Pontarlier...
- Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ?
En emménageant à Pontarlier il y a un peu plus de trois mois
- Quelle sont vos qualités premières ?
Je suis Étudiant en Économie Politique à Aix en Provence (IRL), J'ai donc pas mal de temps libre pour m'occuper et m'investir dans la vie de ma cité.
- Avez-vous des projets concrets pour la mairie ?
Je n'ai pas exactement de projet concret, j'ai quelques idées qui me trottent dans la tête depuis pas mal de temps. Je continerai à travailler avec mon ami Chriskhan en autres pour faire de cette ville un endroit incontournable.
- Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir :
Je n'ai pas particulièrement d'ambitions, juste le souhait d'aider du mieux que je le peut avec les moyens qui seront mis à ma disposition... Je suis un Bon Orateur, et dans une autre vie, j'ai déjà été Maire, je peut donc aider, tout un chacun à tous les postes (J'ai fait une erreur de jugement à dole, tout le monde est au courant, donc je ne préciserai pas, sauf si vous me le demandez par Mésange, mais sachez que l'erreur est humaine, et que pour avancer il faut faire confiance...)
Amicalement
Honneur | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
Messages : 2033 Date d'inscription : 15/01/2008 Age : 34 Localisation : Pontarlier et ses tavernes
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Sam 3 Jan - 18:31 | |
| En faisant son tour quotidien des lieux, Crro tomba nez à nez avec la candidature qu'Honneur avait déposée. Il ne fut pas surpris et la prit avec lui pour la présenter au conseil municipal. Honneur serait contacté par courrier lorsque le vote concernant son intégration aurait eu lieu. | |
|
| |
Eana Conseiller municipal
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Sam 3 Jan - 20:50 | |
| Feuille de candidature - Citation :
- Nom (IG) : Eana
Votre fonction actuellement : garde civil Votre CV : soldat de l'armée languedocienne, puis intendante de la caserne de Lodève, marraine de nombreux débutants, puis garde civile à Pontarlier
Lettre de motivation : (Avec quelques questions ) Pourquoi vous choisissez de vous investir dans la politique du village ? j'aime bien y vivre (dans le village) et j'aime pas être passive (en général). Donc, j'ai envie de participer à la vie politique, économique et sociale de Pontarlier.
Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ? Une amie m'a indiqué le chemin pur que je m'engage aux garde civiles. Puis messire Arcas m'a invité à entrer dans la guilde des forgerons, qui se trouve là aussi; Puis errant dans les couloirs, j'ai vu cette porte, et comme on m'avait encouragé à participer à la vie de la mairie, je suis entrée, j'ai farfouillé et j'ai trouvé cette fiche que je remplis donc avec soin.
Quelle sont vos qualités premières ? La franchise, l'humour, la fiabilité
Quelles sont vos défauts secondaire ? une fierté parfois un tantinet excessive.
Avez-vous des projets pour la mairie ?
devenir un modèle cité dans toute la franche compté une stabilité économique à toute épreuve le bonheur des administrés renforcer la fierté de la ville
Date et signature 3 janvier 1457
Eana | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
Messages : 2033 Date d'inscription : 15/01/2008 Age : 34 Localisation : Pontarlier et ses tavernes
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Sam 3 Jan - 21:49 | |
| Crro fut heureux de voir que sa proposition n'était pas tombée à plat et vint recueillir cette nouvelle candidature en esquissant un sourire. Il repartit rapidement en direction du conseil. | |
|
| |
Verania Pontissalienne
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 6 Jan - 11:44 | |
| Nom (IG) : Verania
Votre fonction actuellement :
Aucune fonction à la mairie
Votre CV :
Niveau 1; Résidente du 182 chemin du Doubs, paysanne (culture du blé), pêcheuse et informatrice des rendements de la pêche, garde civile, rédactrice en chef adjointe et correctrice au Petit Comtois (le journal du Comté), RPiste en formation, propriétaire d’un tabouret attitré au Joyeux Luron.
Lettre de motivation : (Avec quelques questions )
Pourquoi vous choisissez de vous investir dans la politique du village ?
Je désire m’engager un peu plus encore dans mon milieu de vie parce que je sais que j’ai les capacités pour remplir certaines fonctions; parce que j’ai ouïe dire que la mairie avait besoin de sang neuf et de plus d’effectifs; et parce que j’espère pouvoir mettre quelques-uns de mes talents au service de mes concitoyens.
Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ?
Je sais depuis ma plus tendre enfance qu’il y a un maire et des conseillers dans toutes les villes. J’assiste régulièrement aux séances publiques du conseil et j’ai des amis qui en font partie. C’est d’ailleurs Messire Crro qui m’a encouragée à poser ma candidature.
Quelle sont vos qualités premières ?
La franchise, l’honnêteté, une certaine facilité d’élocution, une certaine spontanéité et une grande capacité d’écoute.
Avez-vous des projets pour la mairie ?
J’aurai des projets précis lorsque je serai en poste et après avoir évalué la situation de mon portefeuille. Je désire par-dessus tout que Pontarlier devienne (ou redevienne) une ville très vivante et pour ce, je serai en première ligne lorsque viendra le temps de motiver les habitants en commençant par les jeunes vagabonds, mais également les anciens résidents qui jusqu’à ce jour préfèrent rester dans leurs chaumières…
Vos réflexions perso quant à vos motivations.
Je désire simplement servir ma ville et ses habitants. Je souhaite faire tout en mon pouvoir pour que tous les habitants de Ponta soient fiers de leur ville et heureux d'y vivre!
Date et signature
Faict en ce sixième jour du mois de janvier de l’an de grâce 1457.
Verania
Dernière édition par Verania le Lun 18 Mai - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 6 Jan - 18:53 | |
| Et encore un sucès éclatant, youpi youpi. C'est tout en bondissant de manière folâtre que Crro vint ramasser une candidature supplémentaire avant de repartir vers le Conseil. | |
|
| |
Goclad Ancien
Messages : 1651 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 35 Localisation : Pontarlier, joyeux Luron
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 6 Jan - 23:07 | |
| Feuille de candidature
Nom (IG) :Goclad
Votre fonction actuellement :aucune
Votre CV :ancien conseiller de pontarlier dans une vie antérieur, actuelement au nv1 et de retour a Pontarlier dans la taverne la plupart du temps.
Lettre de motivation : (Avec quelques questions ) Pourquoi vous choisissez de vous investir dans la politique du village ? j'ai décidé de me remettre dans la politique et commencé par être conseiller maintenant que je suis de retour a Ponta.
Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ? je connais le chemin comme celui de la taverne.
Quelle sont vos qualités premières ? disponible, très sérieux (nan je décone, pas tous le temps quand même)
Avez-vous des projets pour la mairie ? je sais pas où en est la mairie depuis mon départ.
Vos réflexions perso quant à vos motivations. Redonner des couleur a Ponta.
Date et signature le 06 janvier 1457 Goclad | |
|
| |
1legolas Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mer 7 Jan - 7:30 | |
| Citation: Feuille de candidature au poste de Conseiller Fiche de présentationNom (IG) :1legolas Date approximative d'arrivée à Pontarlier : 23 janvier 1456 Fonctions officielles déjà occupées à Pontarlier : ------ Votre fonction actuellement : aucune au sein du civile Votre CV (Parcours complet : Mairie - Armée - Prévôté - GC - Comité(s) - Autres: )>>>>>je suis au niveaux 1, je peut passer au niveaux deux très prochainement. je connais bien les gens de Pontarlier car j'y suit depuis bientôt un an, et étant constament en taverne, je sait ce qu'ils demandent, ce qu'ils veulent, ce qu'ils attendent, etc... je suis dans l'armée depuis bientôt un an et je suis caporal, toujours prêts a aider ma ville comme je peut. Lettre de motivation : questions et commentaires personnels - Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ?>>>>>Je suis rentré d'une longue mission qui a duré un mois, j'ai retrouver Pontarlier avec un marcher saturé, des produit trop chère, trops de concurrence, et une pénurie de certain materiaux, ainsi qu' aucune nouveauté. J'ai donc voulue me présenter aux élection, seulement je devais faire un choix et donc une croix sur l'armée ce qui était hors de question pour moi. Sachant que je peut rester au sein de l'armée en pouvant conseiller le maire de mes idée, je dépose donc ma candidature - Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ? >>>>> je ne comprend pas bien votre question... - Quelle sont vos qualités premières ? >>>>> l'adaptation, la confiances du fait que je sait écouter ce que les autres me disent, l'intégration et la communication. - Avez-vous des projets concrets pour la mairie ? >>>>> Ayant voulue devenir maire, oui j'en est beaucoup, et sur tous, le marcher, l'aide au vagabond qui sont nombreux ces temps si, la sécuriter, ect... je pourrais en parler avec le maire des qu'il voudra. - Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir :-je souhaite m'investir dans tous les domaine, l'économie en particulier, je souhaite une meilleur communication entre la mairie et le peuple. Date et signaturele 06 janvier 1457 1legolas | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mer 7 Jan - 7:35 | |
| Crro vint récuperer les nouvelles candidatures afin de les transmettre au conseil municipal. | |
|
| |
isobelle Pontissalienne
Messages : 987 Date d'inscription : 22/09/2007 Age : 34 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Ven 13 Fév - 13:42 | |
| Iso qui passait par là et songeait à cela depuis un bien long moment se décida à le faire espèrant que la dernière discution houleuse avec le maire n'entraverait pas son intégration... - Citation :
- Fiche de présentation
Nom (IG) : Isobelle
Date approximative d'arrivée à Pontarlier : 25 juillet 1454
Votre fonction actuellement : Chef de groupe de la GC
Votre parcours (Mairie / Armée / Prévôté / GC / Comité(s) / Autres) Gendarmette à Pontarlier durant 18mois _________________________
Lettre de motivation :
- Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ?
> Déjà parce que je me suis entendu trois milles fois dire : « Iso, tu devrais te présenter à la mairie » et puis j’aimerais pouvoir donner mon avis, mon point de vue et nourrir le village de mes expériences personnelles et des visions d’une ancienne de Pontarlier.
- Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ?
>Hum…j’y allais déjà régulièrement pour trouver du travail, pour la gendarmerie et puis on m’a donné le lien du forum à son ouverture
- Quelles sont vos qualités premières ?
>Je sais écouter, entendre, faire avancer les choses, évoluer les idées des autres mais aussi donner mon opinion, argumenter, je suis aussi capable d’admettre mes erreurs et de m’en nourrir pour en sortir grandit
- Avez-vous des projets concrets pour la mairie? Si oui, lesquels?
> Apporter un peu de bonne humeur et peut-être ramener un lien amicale avec la gendarmerie de part mon expérience dans se domaine et les liens que j’y possède. Peut-être redonner le lien au nouveau membre de la filière blé-farine-pain vers votre guide si bien fait leur permettant de comprendre qu’un réajustement de leur prix est important car certains meuniers se font de l’argent sur notre dos !
- Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir :
>Je n’ai pas d’idée précise car je ne me suis jamais vraiment investit dans la politique de mon village mais c’est justement pour cela que je souhaite le faire aujourd’hui. J’accepterais ce que l’on me proposera sachant que j’ai plus de disponibilité le week-end mais que je m’attelerais à la tache que l’on me donnera sans rechigner sauf si je suis pas d’accord avec vos avis. Je suis prête à travailler sur ce qui en a le plus besoin.
Signature : Isobelle de Kervanech Le 13 février 1457, à Pontarlier. | |
|
| |
Erine Ancien
Messages : 599 Date d'inscription : 11/01/2008 Age : 38 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Jeu 26 Fév - 18:03 | |
| La comtesse entra dans le bureau des candidatures. Elle prit un fiche et se mit à la compléter n'ayant pour but principal d'aider le conseil à diriger le village. Elle, qui s'ennuyait un peu depuis la naissance de ses filles, s'est dite qu'elle serait plus utile en ces lieux. - Citation :
- Fiche de présentation:
Nom (IG): Erine Date approximative d'arrivée à Pontarlier: 6 septembre 1455 Votre fonction actuellement: Mère de famille Votre parcours (Mairie / Armée / Prévôté / GC / Comité(s) / Autres): Conseillère municipale d'avril à novembre 1456; Adjointe au Maire de juillet à novembre 1456; Vice-Chancelière de FC de fin octobre à fin décembre 1456 - Citation :
- Lettre de motivation:
Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ? Etant donné que je suis un ancien membre de conseil municipale, j'aimerais y revenir afin de continuer à oeuvrer pour le bien de notre village. Depuis le 9 novembre dernier, date à laquelle j'ai donné ma démission, j'ai pu me reposer et refléchir. C'est pourquoi, je reviens avec détermination afin de tout faire pour rendre notre village plus beau qu'il ne l'est déjà, et de continuer à rendre la vie à Ponta la meilleure qu'il se doit.
Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ? Pas besoin de moyen pour le découvrir, je le connais par coeur.
Quelles sont vos qualités premières ? Une acharnée du travail bien fait, clair, net et précis. Solidaire, à l'écoute des gens, toujours disponible pour quiconque... voilà ce que je suis
Avez-vous des projets concrets pour la mairie? Si oui, lesquels? Vous aider redresser notre économie suite aux récents évênements. Pour celà, j'ai quelques idées en tête.
Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir: J'ai dirigé 3 des filières jusqu'à présent, si je dois aider l'un des conseillers, je serai là. Je préférerais un poste plus bureaucratique où je pourrais associer mes connaissances et mon expérience passée. Je m'en remets à vous pour le choix du poste.
Signature: Erine de Sparte
Date: Faict à Pontarlier, 26 février 1457 Une fois la fiche de présentation et de motivation complétée, la Comtesse y apposa sa signature et la date. Elle déposa sa fiche à l'endroit prévu pour et sortit de la pièce | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
Messages : 351 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 66 Localisation : Huy
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Jeu 26 Fév - 23:32 | |
| Il se passe quoi là ? Je n'ai aucunement l'intention de postuler à un poste aquis et puis à qui ? | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Jeu 26 Fév - 23:55 | |
| Réponse au trot, mais de qui ... Elfriede, tu postules à qui là ? | |
|
| |
isobelle Pontissalienne
Messages : 987 Date d'inscription : 22/09/2007 Age : 34 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Ven 27 Fév - 0:54 | |
| Et moi ma candidature je sais que c'est pas le moment mais on s'en souvient ou pas?? | |
|
| |
Elfriede Ancien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Ven 27 Fév - 1:38 | |
| - Chriskhan a écrit:
- Réponse au trot, mais de qui ... Elfriede, tu postules à qui là ?
Je postule a rien .. | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Ven 27 Fév - 12:12 | |
| 1. Désolé Madame le Prévôt, je m'emmèle les pinceaux ! 2. Qui fait quoi encore ici ? Ouh ouh, il y a quelqu'un ? | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Ven 27 Fév - 12:15 | |
| ici c'est un bureau de candidature donc pour répondre à ta question, les gens postulent, comme tu peux le constater. | |
|
| |
Concierge Pontissalien
Messages : 31 Date d'inscription : 22/08/2007 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Sam 28 Fév - 15:20 | |
| Le concierge entra dans ce local ou se tenait une réunion, il cherchait sa conciergierie... Bon ché pas binto finich ichi... Mi jdi que mariole qui se ramène et sali le cabanon avec ses chausses, sans avoir une raison pour l'faire, il s'retrouve avec une corvée de balais, et y va réflechir à deux fois, avant d'venir m'inmerder à nouveau... | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Dim 1 Mar - 23:41 | |
| Crro regarda le concierge et espéra que ce n'etait pas à lui qu'il s'adressait. Il lui lança un regard craintif et interrogateur puis se retourna vers les candidates. Vos candidatures ont bien été transmises au conseil municipal, et seront debattues avant que nous ne procédions au vote. Quoiqu'il en soit il faudra de toute manière attendre le nouveau mandat car comme le stipule notre règlement municipal, nous ne pouvons faire que trois intégrations par mandat et pour ce mandat ci c'est rapé. Vous serez tenues au courant. | |
|
| |
Eana Conseiller municipal
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 3 Mar - 19:01 | |
| euh... il faut redéposer sa candidature pour ravoir les clef ? | |
|
| |
Leconquerant Conseiller municipal
Messages : 649 Date d'inscription : 22/08/2007 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mar 3 Mar - 23:53 | |
| Lorsque l'on était conseiller municipal, on le redevient automatiquement... L'action d'arcas étant antiréglementaire et considérait comme n'avoir jamais existé... | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mer 4 Mar - 0:24 | |
| Tiens, une question sur celle d'Eana, Messire Leconquérant, qui détient les clés de la mairie en l'absence d'un maire ? Le régent, le tribun ? | |
|
| |
crro Adjoint(e) au maire
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mer 4 Mar - 0:39 | |
| C'est l'administrateur, qui est...Lec'. Et moi.. et pas entant que tribun car ça n'a aucun rapport, mais entant qu'adjoint. | |
|
| |
isobelle Pontissalienne
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mer 4 Mar - 12:31 | |
| Bah pour en revenir a Eana, pourquoi elle a pas récupéré ses clés alors puisqu'elle était au conseil?? | |
|
| |
Chriskhan Pontissalien
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal Mer 4 Mar - 13:07 | |
| Merci pour l'information. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal | |
| |
|
| |
| Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal | |
|