Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal

+59
Heloise_marie
Kenshin
Clootaire
Lyssea
ellerina
Akina von D.
Laslau
.iris.
Ledes
distephano
Dodo45
PrincessSewen
saluzozette
raquet
kirikette
milenia
Jade de Sparte
Ares29
DameSolo
Artus
lastatue
Gallena
Katarina
Necrobutcher
Leif
damegothika
rayo34216
Etoile
Isarn
kissme
tigre-d-o
monifred
Mikhnienko
Leconquerant
Erine
isobelle
1legolas
Goclad
Verania
Eana
erebe
rooster
Arcas
Draugaran
pegasine
Honneur
Elfriede
Chriskhan
salbator
Imladris
maxou230
Bobyzz
Maeliane
crro
guim88
Rakovski
gruldorf
Occorax
Concierge
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Eana
Conseiller municipal
Eana

Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:45

c'est bon, ça y est, je les ai récupérés, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 3:06

Ce fut un oubli de ma part, parce qu'elle n'était pas dans la liste des conseillers affiché en mairie; pour cela mes excuses.

[Etant admin, lorsqu'arcas avait viré tout le monde, par sécurité et pour plus de justice je l'avais viré aussi. Lorsqu'arcas n'était plus à la mairie, j'ai nommé crro admin avec moi pour remettre en route la machine. Maintenant je n'ai plus besoin des clés d'admin et crro non plus, elles seront rendues lorsque nous auron un nouveau maire]
crro
Adjoint(e) au maire
crro

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:12

[j'avais dejà les clés d'admin avant mais arcas me les avait retirées, mais je suis malgré tout sensé les avoir parce que je suis adjoint]
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:27

Formulaire de candidature au poste de Conseiller

En
remplissant ce formulaire, vous vous engagez à vous soumettre à une
période d'essai de deux semaines si l'avis du conseil vous est
favorable.
A l'issue de cette période, votre candidature sera ou non reconduite, en fonction de votre travail et de votre implication.

Fiche de présentation

Nom (IG) : Mikhnienko

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : 7.02.1457

Votre fonction actuellement : Paysan - Pecheur

Votre parcours (Mairie / Armée / Prévôté / GC / Comité(s) / Autres)

Lettre de motivation :

- Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ?

>>>>> Je souhaite participer activement à la vie du village, par sa politique pour aider et coordonner les actions de la mairie. J'aime ma ville, les habitant(-e)s et ses tavernes. La mairie a besoin de personnel, et moi d'avoir un poste où il faut moins boire et de plus reflechir

- Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ?

>>>>>Bin, en faites, je marchais en regardant mes pieds et là je me suis congné contre une porte, j'ai relevé la tête et que vis-je ? ecrit à la craie au dessus de la porte, "MAIRIE" mais le premier "i" etait effacé alors je n'avais pas compris, je croyais en un établissement religieux et je suis aller au bar. Mais en discutant avec la populasse, j'ai compris que c'était la Mairie, donc chu revenu.

- Quelles sont vos qualités premières ?

>>>>>Sérieux, motivé, intelligent, toujours en retard, disponible ...et 1000 autres qualités donc j'ai oublié le nom

- Avez-vous des projets concrêts pour la mairie? Si oui, lesquels?

>>>>>Je m'inscrit dans un seul but, la création de la corporation de la mine et être le conseillé à la mine. Mon projet etant de la remplir, qu'elle deborde, qu'il y est une liste d'attente pour y rentrer.

- Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir :

>>>>>Cela va me permettre de connaitre le fonctionnement d'une mairie, juste pour mon savoir personnel, je suis un grand curieux de la vie et de ses substilitée. Devenir le grand maitre mineur de fond, comme l'était mon pére, mon grand pére ...etc... de jesus christ à nos jour.

Signature : Mikhnienko dit N.Batko Makhno
Le 16.03.1457, à Pontarlier.
monifred
Conseiller municipal
monifred

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:48

Monifred arriva au bureau des candidatures , aprés avoir longuement discuter avec le Maire , elle était revenue sur ses positions et avait envie de revenir en mairie . Elle prit la feuille de candidature , s'assit , prit une plume et commença à remplir le formulaire .

Citation :
Formulaire de candidature au poste de Conseiller :

En remplissant ce formulaire, vous vous engagez à vous soumettre à une
période d'essai de deux semaines si l'avis du conseil vous est favorable.
A l'issue de cette période, votre candidature sera ou non reconduite, en fonction de votre travail et de votre implication.

Fiche de présentation

Nom (IG) : Monifred

Date approximative d'arrivée à Pontarlier :je suis née à Pontarlier le 27 avril 1456

Votre fonction actuellement : Adjudant de Pontarlier

Votre parcours Je suis entrée très jeune à la prévôté ou j'ai gravi les échelons jusqu'à être Adjudant . J'ai aussi été responsable de la GC .

Lettre de motivation :

Ce n'est pas la politique qui m'interresse loin de la . Ce que j'aime , c'est aider mon prochain du mieux que je le peux .

Euh Pour être très honnête , je n'en ai plus le souvenir
Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_biggrin

ça , c'est le genre de question que je n'aime pas du tout , je dirais donc en premier , modeste .On me dit travailleuse acharnée , j'aime en effet que mon travail soit le mieux fait possible et quand je m'engage c'est pour l'assurer .

- Avez-vous des projets concrets pour la mairie? Si oui, lesquels?

Oui , je postule surtout pour le poste de tribun . Je pense que je peux aider les jeunes de part mon expérience . J'ai envie de leur donner gout à notre communauté , leur montrer toutes les possibilités qu'ils peuvent avoir .
Les aider à avancer et surtout l'envie de continuer .

- Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir :

Je pense que la réponse est juste au dessus
Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_biggrin

Signature : Monifred
Le , 17 Mars 1457 à Pontarlier.
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:01

Citation :

Formulaire de candidature au poste de Conseiller :

En remplissant ce formulaire, vous vous engagez à vous soumettre à une

période d'essai de deux semaines si l'avis du conseil vous est favorable.

Fiche de présentation

Nom (IG) : Occorax

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : je suis née à Pontarlier le 25 Décembre 1454

Votre fonction actuellement : Rien

Votre parcours : Lieutenant , Greffier , Capitaine ect ..

Lettre de motivation :

J’y étais déjà mais cela n’est pas une motivation, la vrai motivation est de continuer mon travail de l’époque en collaboration avec le maire.

T’était même pas encore née que je connaissais la mairie.

Travailleur et quelqu’un qui a de l’ambition.

- Avez-vous des projets concrets pour la mairie? Si oui, lesquels?

Pour l’instant aucun mais j’attends de voir les dossiers en cour pour y mettre mon expérience.

Le domaine ou je serais le plus utile pour le maire, mes ambitions sont les même que a l’époque.

Le , 29 Mars 1457 à Pontarlier.

Signature : Occorax de Sparte , Seigneur de Creveney.

http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
isobelle
Pontissalienne
isobelle

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:12

Occorax a écrit:

T’était même pas encore née que je connaissais la mairie.

menteur! j'ui née avant toi :p
Honneur

Honneur

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:02

Et ben un revenant....
tigre-d-o

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:03

Fiche de présentation

Nom (IG) :Tigre-d-o

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : octobre de l'annee derniere

Votre fonction actuellement :aucune

paysan et boucher... ecrivain à mes heures... rêveur et poète... mais aussi ardent défenseur des causes justes

Lettre de motivation :

- Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ? Je trouve que cette ville a un potentiel énorme et mérite que ceux qui y sont la prennent en main et la fassent progresser. Integer l'equipe municipale pour une efficacité commune sera plus efficace que de geindre sur la hâlle ou en taverne, non ?

>>>>>

- Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ? Mon ami Crro m'a pris par la main...

>>>>>

Je crois être sincère, honnête, droit autant que je le peux... franc et doté d'un certain bon sens et d'une volonté farouche que je cache parfois. Quand le besoin est là, je suis un travailleur redoutable... J'aime la justice... et la tolérance, même si parfois il est permis d'en douter...
>>>>>

Oui, sinon à quoi bon se presenter. Projet de reunir de façon plus harmonieuse les bouchers, producteurs de maïs pour une entente enfin efficace afin que tous vivent en entente et harmonie de façon correcte et au mieux des intérêts de tous... et aussi oeuvrer pour que la vie ici soit plus animée e joyeuse
>>>>>

J'aimerais être conseillé à la filière boucherie, comme vous l'aurez compris. Je crois qu'il y a moyen de faire un bon travail... mes ambitions n'ont rien de personnel, mais concernent Ponta et ses habitants... La Mairie et les conseillers doivent servir leur ville, non leurs intérêts personnels... ni leur carierisme... Il faut être présent et assumer pleinement la charge que l'on a demandée... et je le ferai !
>>>>>

Signature :Tigre-d-o
Le .18 mai......, à Pontarlier.

Soyez assurés de ma farouche determination à oeuvrer pour le bien de tous !
kissme
Pontissalienne
kissme

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:12

Kiss entra dans le bureau des candidatures et déposa le formulaire. Elle attendie patiemment qu'on vienne l'acceuillir et répondre aux questions si certains en avaient...

Citation :

En remplissant ce formulaire, vous vous engagez à vous soumettre à une période d'essai de deux semaines si l'avis du conseil vous est favorable.

Fiche de présentation

Nom (IG) : Kissme316

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : depuis toujours Razz

Votre fonction actuellement : tout et rien à la fois...

Votre parcours (Mairie / Armée / Prévôté / GC / Comité(s) / Autres) ancienne conseillière à la mairie et ancienne tribun. Ex réserviste mais toujours active dans l'ombre...

Lettre de motivation :

pour aider au mieux ce cher village

par la route menant à la mairie...plus sérieusement, j'y étais lorsqu'elle à été construite...

persevérante et fonceuse. Je vous avise, je n'ai pas non plus la langue dans ma poche. Mais je sais écouter...ça compense Very Happy

oui aider le Maire et Sire Erebe dans la filière de bléiculture, meunier et boulangers, connaissant très bien ce domaine pour être bléicultrice et ancienne boulangère.

J'espère aider pour le mieux et m'investir à fond.

Signature : Kissme316
Le 31 mai 1457, à Pontarlier.
Voilà si vous avez d'autres questions, j'y répondrai avec joie
http://domainedekiss.forumactif.com/
isobelle
Pontissalienne
isobelle

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:34

Iso qui flanait dans les couloirs comme à son habitude fut surprise de voir une silhouette plus que familière dans la pièce... Elle évita tout de meme d'y entrer dans le cas ou ca la ferait fuire comme souvent actuellement non sans aller laisser un mot à crro pour l'avertir qu'un candidat au conseil c'était présenté.
Isarn
Conseiller municipal
Isarn

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:15

Bonjour,je me nomme Isarn citoyen de Pontarlier ville où je suis arrivé le 31 mai 2008 et que je n'ai jamais quitté.
je ne suis actuellement qu'un simple citoyen qui exerce le métier de boulanger, et qui posséde des champs (je cultive du mais et du blé).je n'ai donc jamais occupé de fontion officieuse et peut donc être considéré comme novice étant donné mon inexpérience aussi bien dans la poltique que dans l'armée.
Cependant, j'ai décidé de m'investir dans la politique du village : Pourquoi ?
Car aider les gens, trouver des solutions à des problémes économiques m'interressent, ce qui explique ma candidature au poste de conseiller municipal.
J'ai découvert le chemin de la mairie tout simplement en rencontrant le maire de Pontarlier (que dire de plus ?).
Puisque l'on me demande cette question, bien que je n'aime pas faire étalage, je suis agréable, à l'écoute, allant au fond d'un problème, perséverant, aimant mieux discuter avant d'agir n'importe comment, voilà...
Pour l'instant je n'ai pas de projets particuliers exepté le fait de trouver une solution à la surproduction qui continue de sévir à Pontarlier (trop de blé qui baisse beaucoup ).
j'aimerai obtenir le poste de conseiller dans la filiére des boulangers puisque je pratique ce métier.
j'espére que vous accepterez ma candidature
Très respectueusement
Isarn
Verania
Pontissalienne
Verania

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 1:04

Merci beaucoup de vous être présenté Isarn! Vous semblez motivé et c'est cela le plus important!
Etoile

Etoile

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:43

Etoile avait enfin trouvé le chemin du bureau des candidatures et rempli avec sérieux le formulaire avant de le déposer sur le bureau

Citation :

En remplissant ce formulaire, vous vous engagez à vous soumettre à une période d'essai de deux semaines si l'avis du conseil vous est favorable.

Fiche de présentation

Nom (IG) : Etoile5622

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : cet été

Votre fonction actuellement : Aucune

J'ai tout d'abord été gendarme de Poligny à mon arrivée dans les RRs, ensuite j'ai été élu maire toujours à Poligny. Ensuite Prévôt puis retourné à luxeuil pour y occuper le poste d'adjudant. J'ai ensuite du prendre une longue retraite pour raison de santé

Lettre de motivation :

>>>>> J'aime la politique non pas dans le sens des éternelles batailles entre élus mais surtout pour aider les villageois, trouver des solutions pour améliorer la vie des habitants de Pontarlier.

>>>>> Je l'ai trouvé en lisant le message du maire sur le panneau municipal

>>>>>Disponible, attentif, dévoué, logique et à l'écoute.

>>>>>Déjà je souhaite m'imprégner des projets existants pour voir si je peux apporter mon aide à l'un d'eux.

>>>>> La sécurité du village et aussi la filière bois/charpentier et pourquoi pas l'animation

Signature : Etoile5622
Le 20/08/1457 à Pontarlier
Verania
Pontissalienne
Verania

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:50

Bonjour Dame Étoile! Bienvenue à Pontarlier et merci d'être venue présenter votre candidature à la mairie.

J'ai une petite question, peut-être un peu indiscrète...

Quelle est la raison pour laquelle vous (une personne réputée dans votre village) avez décidé de venir vous établir à Pontarlier?
Etoile

Etoile

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:40

Dame etoile ?! Hihi Sieur m'aurait plus convenu Very Happy

enfin ca arrive de temps en temps. En fait Pontarlier est une ville dont j'entendais beaucoup de bien aussi bien lors de mon séjour a poligny qu'à Luxeuil en ce qui concerne l'animation du village, et la joie de vie, qui arrivait a opérer loin des querelles politiques comtales et autres.

Et je vous remercie de me qualifier de réputé mais je préfère etre considéré comme citoyen classique le passé appartient au passé et doit y rester Smile
Verania
Pontissalienne
Verania

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 6:51

Je suis désolée Messire, mais je n'ai pu vérifier (mon lavabo n'étant pas en état).
Oui, il est vrai que la politique comtale n'est pas de tout repos et que certains de ceux qui en font aiment bien la polémique...
En tout cas, soyez le bienvenu à Pontarlier!
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:27

Content de te revoir Etoile Very Happy
http://salins.monempire.net/forum.htm
Etoile

Etoile

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:03

Hey Bobizz je ne savais pas que tu étais au conseil muncipal !
content de te revoir également ! j'espère qu'on sera amenés de nouveau a travailler ensemble !
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:11

Moi je suis au conseil des vieux euh ... ancien Laughing
http://salins.monempire.net/forum.htm
Goclad
Ancien
Goclad

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:13

Fiche de présentation

Nom (IG) : Goclad

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : depuis plus d'un an

Votre fonction actuellement : Marchand Ambulant pour la mairie et forgeron

ancien soldat de franche comté, ancien conseiller municipal de Pontarlier (arrêt a cause de problème HRP)

Lettre de motivation :

>>>>> Pour continuer d'aller de l'avant et de monter toujours plus haut, faire de Pontarlier une ville importante de Franche Comté.

>>>>> Depuis le temps que je viens ici, j'avoue plus trop savoir comment.

>>>>> Franc, si j'ai quelque chose a dire, je le fais, sérieux.

>>>>> Pour l'instant pas grand chose mais je pense que Pontarlier manque cruellement d'animation ce qui a tendance a tuer le village et faire partir les nouveaux arrivants.

>>>>> Forgeron, c'est mon métier et c'est le poste que j'ai toujours occupé, donc si il est libre et que je suis accepter, je souhaiterai le reprendre.

Signature :Goclad
Le 21/09/57, à Pontarlier.
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
rayo34216

rayo34216

MessageSujet: Aide aux vagabonds prets à passer aux niveau 1   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:19

J'aimerai,si vous voulez bien,ouvir un lôcal qui conseillera les vagabonds pret à passer au niveau 1,il leur dira en quoi nous somme en surproduction et en quoi nous somme en manque pour qu'il fasse le bon choix
rayo34216

rayo34216

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:00

Fiche de présentation

Nom (IG) :Rayo34216

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : Depuis 1 mois environ

Votre fonction actuellement : Je suis éleveur de cochon

Je ne fait parti d'aucune Comite,je ne fait pas parti de l'armée ni de la GC ni de la Prévôté.

Lettre de motivation :

>>>>>Pour aider les vagabonds dans leur future.

>>>>>J'ai demandé a un ami comment je pouvai aider les vagabon et il m'a donné ce lien

>>>>>Je pense toujour aux autre.

>>>>>Non, je m'impliquerai seulement a aidé les vagabonds.

Je pensai ouvrir un lôcal pour les vagabond pret a passer au niveau 1,je leur dirai en quoi nous sommes en surproduction et en quoi nous somme en manque pour qu'il fasse le bon choix
>>>>>

Signature :Rayo34216
Le 21/9/1457 , à Pontarlier.

Verania
Pontissalienne
Verania

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:40

Merci à tous les deux pour vos demandes. Nous allons les étudier avec soin et passer au vote. Le temps que cela prendra n'est pas encore déterminé, puis que notre futur maire n'est pas encore élu(e).
Etoile

Etoile

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:14

et moi qu'en est-il de ma demande ??
elle date...pourtant je suis toujours sans réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 4 Icon_minitime

Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant