Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

REVISION DU REGLEMENT

+9
crro
Occorax
Bobyzz
gundard
lunnard
salbator
macricri
rougail
Leconquerant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Pontissalien
Occorax

REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:42

On va avoir au moins une vingtaine de votant, moi je suis contre ces au conseillé de faire ça, ces le conseil municipal qui vote les décrets et autre, les hauts fonctionnaires c’est écris doivent donnez conseil mais pourquoi devrait t’il voté ?

Que ils votent pour les choses importante oui, comme les bannissements du personne ou autre des choses très importante mais sur le règlement pourquoi devrais t’il avoir le droit vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
rougail
Conseiller municipal
rougail

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:44

bin justement, le règlement c'est important: c'est ce qui conditionne tout.
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:50

Les conseillers actuellement ne peuvent t’il pas décidez de ça eux même ?
rougail
Conseiller municipal
rougail

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:52

je ne vois pas ce qui gène le fait que les anciens maires puissent voter.
dites moi pourquoi.
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:01

Moi sa me gène pas du tout mais bon a un moment on va arriver avec tout les ex maire et il y aura au moins une vingtaine de votant.
rougail
Conseiller municipal
rougail

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:22

mais tous les anciens maires ne viennent pas, et moi-même je ne viendrai pas éternellement.

et puis, une vingtaine de votant, ce n'est pas génant, c'est plus représentatif Very Happy
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:32

Encore une fois si tu votes tu prends un poste de conseillé.
http://salins.monempire.net/forum.htm
rougail
Conseiller municipal
rougail

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:43

????
pourquoi cela: expliques-toi confused
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:48

Les conseillers vont être démotivé eux travaille sur leur filière et d’autre (les hauts fonctionnaires) vienne juste pour votez ; moi je dis si les hauts fonctionnaires veulent qu’il vienne en temps que conseillers municipal.
rougail
Conseiller municipal
rougail

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:08

tu préfères alors que les votants pour un sujet soient: le maire + le représentant de la filière?
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:28

Le Maire et les conseillés municipaux. Les hauts fonctionnaire comme précisé dans l'article ne sont la que pour apporter leur avis et éxpériences.

Dernière édition par bobyzz le Mer 14 Mai - 21:35, édité 1 fois
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:28

Voila Bobyzz a tout dis.
salbator
Visiteur
salbator

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:46

Vous ne voulez pas que les haut fonctionnaire vote sans de réel raison.

Ils n'ont pas d'obligation donc ne seront pas tenu de voter obligatoirement à l'inverse des conseillers. Ceci étant ils voteront si vous n'apportez pas d'argument cohérent pour pontarlier et non personnel
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:33

Non ils peuvent votez j’ai rien contre ça mais m’expliquer pourquoi il voterait ? Et cela n’a rien de personnelle faut juste m’expliquer pourquoi un haut fonctionnaire peut votez les décrets de la maire et un maire demain viens dans notre village et est au conseil municipal directement, j’ai rien contre les hauts fonctionnaires qu’il nous donne conseil oui mais le droit de vote est réservé au conseillé.
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:10

Je crois que mon argumentation Salb tu l'a eu hier sur mésange.

D'un rien n'empecherai un Maire à l'avenir et la va falloir que les moins visionaires de nous face un effort.
Mais si un Maire un peut vereux dans quelque mois ou années arrivent a intégrer autant de haut fonctionnaire qu'il le désire car actuellement ca ne lui est pas interdit. Il peut totalement retourner le vote des conseillé.

Qui je rapelle se decarcasse pour apporter un soutient au Maire. Je ne nis pas de l'expérience et de l'importance du savoir des plus anciens mais je déplore aussi le fait que tous est le même droit mais pas les mêmes devoir!!.

Si vous ne comprenez pas ca je ne peux rien faire pour vous ...
salbator
Visiteur
salbator

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:22

Citation :
Mais si un Maire un peut vereux dans quelque mois ou années arrivent a intégrer autant de haut fonctionnaire qu'il le désire

Déjà, il doit être élu. Puis il ne peut pas entrer des gens dedant sauf si ils sont ex-maires donc bon...

Citation :
Non ils peuvent votez j’ai rien contre ça mais m’expliquer pourquoi il voterait ? Et cela n’a rien de personnelle faut juste m’expliquer pourquoi un haut fonctionnaire peut votez les décrets de la maire et un maire demain viens dans notre village et est au conseil municipal directement, j’ai rien contre les hauts fonctionnaires qu’il nous donne conseil oui mais le droit de vote est réservé au conseillé.

Tu te contredis là, du coup on sait pas à l'arrivée...

Citation :
pourquoi un haut fonctionnaire peut votez les décrets

Car il s'est décarcassé durant des mois avant que vous n'arriviez ici, et cela est légitime de ne pas tout voir s'envoler en fumée, cela sert justement à éviter le fait qu'un nouvel arrivant retourne tout.
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:38

Un dangereu nouvel arrivant comme pour mon cas Question Laughing
rougail
Conseiller municipal
rougail

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:19

Citation :
Je crois que mon argumentation Salb tu l'a eu hier sur mésange.

D'un rien n'empecherai un Maire à l'avenir et la va falloir que les moins visionaires de nous face un effort.
Mais si un Maire un peut vereux dans quelque mois ou années arrivent a intégrer autant de haut fonctionnaire qu'il le désire car actuellement ca ne lui est pas interdit. Il peut totalement retourner le vote des conseillé.

Qui je rapelle se decarcasse pour apporter un soutient au Maire. Je ne nis pas de l'expérience et de l'importance du savoir des plus anciens mais je déplore aussi le fait que tous est le même droit mais pas les mêmes devoir!!.

Si vous ne comprenez pas ca je ne peux rien faire pour vous ...

bin justement, je ne comprends pas Rolling Eyes
ton argumentation, nous ne l'avons pas eu sur mésange...

je ne comprends pas ton paragraphe avec l'histoire des visionnaires.

puis, il n'y a pas que les conseillers qui se décarcassent, qui soutiennent le maires.
nous ne sommes pas là pour embêter le monde, pour avoir une ligne de plus dans notre CV: cela, je m'en fiche comme de la Guerre de 113 ans!
Salbator l'a bien souligné dans sa dernière intervention.
Bobyzz
Ancien
Bobyzz

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:46

Je ne parle pas du tous d'un CV ou autre. Et je n'ai jamais critiqué l'invetissement passé de chacun loin de la... Ou alors montre moi.
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:20

Bon je propose un vote, oui je sais propose beaucoup de vote mais bon il y a que comme ça qui je pense ou on sera d’accord, si oui ou non les hauts fonctionnaires garde le droit de vote.

Et la les hauts fonctionnaire pourront votez Very Happy
lothilde
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 2:05

commencez donc déjà par faire la liste des anciens maires qui fréquentent le conseil municipal. 6 au moins, sans réfléchir, ne risquent pas de venir. Petgaz, Zygomar, Rakovski, Sandyparis, Mistermi, Delagrâce,

J'ai de sérieux doutes sur vos motivations à ne pas vouloir les voir voter, franchement...qu'est ce que vous redoutez, Bobyzz, Occorax, très précisément ?
Vous pensez qu'ils n'ont pas assez travaillé pour le village et ne peuvent de ce fait avoir une opinion ?
La mienne, je vais tout de suite vous la donner : le conseil municipal a son importance, mais en ce moment, il déborde plus que largement sur le pouvoir qu'il devrait avoir.
C'est au maire de trancher, le conseil est là pour donner son avis, et pas pour décider à sa place.

et je rajoute...si réellement certains esprits chagrins ne veulent pas que les vieux votent, personnellement, ça ne me dérangera pas du tout...
Occorax
Pontissalien
Occorax

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 2:28

Mais ces une question du respect du conseillé qui lui travaille pour la mairie, un haut fonctionnaire (ex maire) a aussi travaillé pour la mairie mais c’était avant, mais il y a une certaine injustice envers les conseillers municipale, et je ne redoute rien qu’un ex maire votent, mais qu’alors qu’il soient conseillé municipale, regardé les hauts fonctionnaires on tout des postes a responsabilité et je comprends qu’ils ne peuvent pas être conseillé municipale mais alors pourquoi le droit de vote ?

Ce que je veux dire ces que j’ai rien qu’ils soient au conseil municipale, ou qu’il participe au débat bien au contraire, mais le droit de vote je suis contre.
lothilde
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 4:34

Tu sais, Occorax, que je suis restée 14 mois avec cette armée qui me collait au derrière juste pour le cas où Pontarlier en aurait besoin ?
Alors c'est vrai, c'est pas un poste de conseiller...c'est juste faire de la figuration...
Tu veux que je te donne la liste, ou plutôt qu'on la demande à Gundard, des pontissaliens qui ne sont pas conseillers, mais qui ont été MA bénévoles pour aller écluser les surplus de marchandises produites par les villageois ?
Mais ils ne sont pas conseillers, donc n'ont pas à voter...
Tu sais que ces votes des conseillers municipaux sont tout à fait nouveaux ? il n'y avait pas de vote avant, de personne : les conseillers conseillaient, et le maire décidait.

Peux tu me dire en quoi les conseillers peuvent avoir ce droit de voter que n'auront pas les autres ? Je parle de ceux qui œuvrent pour le village, sans avoir ce titre de conseiller...Même si, encore une fois, il m'indiffère de voter ou non, c'est simplement une question, parce que ta réponse qui consiste à dire que seuls les conseillers travaillent pour le village ne me satisfait pas...
salbator
Visiteur
salbator

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:05

Je pense que sieur Rougail et dame Lothilde ont expliqué de manière remarquable.

Sur ce point là, tant que je serai maire cela sera comme çà un point c'est tout. Je n'ouvrirai pas de vote pour savoir si les anciens maire ont le droit de voter au vu des arguments que vous avancez.

Le cercle ont le droit de vote.
Les conseillers ont le devoir de vote.

Tout le monde vote certain n'y sont pas obligé les autres oui. (normal les conseillers sont logiquement présent souvent)
lothilde
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:56

Je crois ne pas me tromper en disant que les clivages politiques qui agitent en ce moment le conseil ont fait leur apparition ici, et c'est quelque chose contre quoi il faut absolument lutter.
Ici, il est question de la gestion du village, sur le plan économique, et la politique politicienne ne devrait pas entrer dans nos murs.
Si on commençait par avoir un regard objectif sur les questions qui concernent la vie économiques de Pontarlier, au niveau du marché, de l'emploi, de l'accueil des nouveaux, de la pêche etc, et qu'on se limite à ça, on n'aurait certainement pas besoin de perdre du temps pour savoir si oui ou non il faut accorder le droit de vote à Pierre Paul ou Jacques : c'est totalement secondaire et purement électoraliste.
Donc ça n'a rien à faire là
Wink

Si je défends la politique économique conduite par notre maire, ce n'est pas parce que j'appartiens à telle mouvance politique qui pourrait être la même que la sienne, mais parce qu'en regardant le marché de manière objective, je ne vois pas où sont les énormes problèmes et les défauts de gestion, qu'il est présent et ouvert aux questions qui se posent.

Si on doit profiter de la moindre petite chose non conforme (viande à 25 écus) pour en faire un fromage et une affaire politique, jeu auquel se livrent certains conseillers en ce moment, c'est très médiocre...Ne tombons pas dans ce travers là, par pitié...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REVISION DU REGLEMENT   REVISION DU REGLEMENT - Page 5 Icon_minitime

REVISION DU REGLEMENT
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant